Dove lance un nouveau film, tourné dans cinq pays autour du monde, invitant les femmes à repenser leur choix lorsqu'il s'agit de leur beauté
MONTRÉAL, le 7 avril 2015 /CNW/ - Une majorité fracassante de femmes, soit 96 %, évitent de choisir « la beauté » lorsqu'on leur demande de décrire ce qui caractérise leur apparence[1]. Dove estime que le sentiment d'être belle est un choix personnel, et que les femmes devraient pouvoir faire ce choix, et ce, tous les jours. À l'aide d'un film surprenant de réalité tourné dans cinq pays autour du monde, Dove lance sa nouvelle campagne pour encourager les femmes du monde à repenser aux choix qu'elles font au sujet de leur beauté, et au sentiment que ces choix leur inspirent.
Le film Choisissez la beauté de Dove présente de vraies femmes à San Francisco, Shanghai, Delhi, Londres et Sao Paolo, qui parlent de leur propre beauté. Les femmes ont fait leur choix quant au mot qui décrit le mieux ce qui caractérise leur apparence : « ordinaire » plutôt que « beauté », un choix de réponse habituellement évité. Le film révèle que les femmes ont souvent du mal à reconnaître leur propre beauté.
Dove mise sur le pouvoir de la conversation pour encourager les femmes d'ici -- comme celles d'ailleurs au monde -- à choisir la beauté, et à se sentir aptes à partager ce qui les aide à se sentir belles sur Twitter via @DoveCanada , avec le mot-clic #Choisissezlabeaute. Le public peut également joindre l'expérience mondiale en visitant DoveChooseBeautiful.Tumblr.com.
« Il est temps que les femmes changent leur façon de choisir les mots qu'elles utilisent pour se décrire. Bien que la majorité des femmes ne se décrivent pas comme étant belles, 80 % d'entre elles admettent que toutes les femmes présentent certaines belles caractéristiques, affirme Diane Laberge, directrice du marketing chez Dove Canada. Choisissez la beauté de Dove demande aux femmes d'opter pour ce choix, et de défier notre tendance à ne pas « choisir la beauté », car ce simple fait produit une sensation de bonheur et d'assurance qui a une influence marquée sur l'estime de soi d'une femme. »
Dove travaille depuis des années à créer un monde où la beauté est source de confiance et non d'anxiété. Dove entend inspirer les femmes à développer une relation positive avec la beauté, car lorsque les femmes reconnaissent la beauté en elles, elles développent aussi la capacité d'avoir un impact positif sur la prochaine génération. Dove a été la première à lancer des ressources destinées aux femmes portant sur les questions d'estime de soi. Ces ressources encouragent les femmes à choisir la beauté, tous les jours; on peut les trouver sur la page Tumblr de Dove. Par ailleurs, la marque s'est fixé l'objectif de toucher 15 millions de jeunes vies avec des programmes d'estime de soi, d'ici la fin de 2015, et a déjà atteint 14 millions de personnes à ce jour. Au Canada, Dove a diffusé ses messages positifs d'estime de soi à plus de 1,5 million de filles.
À propos de Dove et du projet pour l'estime de soi Dove
Dove, un produit de la société Unilever, est la marque d'hygiène personnelle numéro un au pays. Le projet pour l'estime de soi Dove est une initiative mondiale de Dove, qui a vu le jour dans le cadre de l'Initiative pour la vraie beauté. Sa mission est d'informer et d'encourager la prochaine génération de filles à établir une relation positive avec la beauté, et de hausser l'estime de soi des filles et des femmes afin qu'elles se réalisent pleinement. Dove invite les Canadiennes et Canadiens à joindre la conversation sur www.Facebook.com/Dove. Pour en savoir davantage, visitez www.dove.ca, et pour obtenir des ressources d'estime de soi, visitez www.selfesteem.dove.ca.
À propos d'UnileverCanada inc.
Unilever est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de biens de consommation courante grâce à ses importantes activités dans plus de 100 pays et ses ventes dans 190 pays. Nos efforts quotidiens de créer un avenir meilleur aident les gens à se sentir bien dans leur peau, à soigner leur apparence et à profiter pleinement de la vie avec des marques et des services aux bienfaits évidents, pour eux-mêmes et pour les autres. Au Canada, notre portefeuille de marques renommées comprend, entre autres : Becel®, Ben & Jerry's®, Breyers®, Clear®, Degree®, les produits d'hygiène personnelle Dove®, Hellmann's®, Nexxus®, Q-Tips®, Simple®, St. Ives®, TRESemmé® et Vaseline®. Toutes ces marques sont des marques détenues ou utilisées sous licence par Unilever Canada inc.
[1] Étude mondiale Dove : La Vérité sur la beauté (2010)
SOURCE Dove
Bas de vignette de la vidéo : "Dove lance sa nouvelle campagne intitulée Choisissez la beauté, visant à encourager les femmes à réfléchir aux choix personnels qu'elles font au sujet de leur apparence, et à l'effet de ces choix sur leurs sentiments. Choisissez la beauté présente un court métrage de Dove tourné dans cinq villes autour du monde, démontrant la difficulté qu'éprouvent les femmes à choisir le mot « belle » pour se décrire.". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=D8R354q4s6g
Bas de vignette : "Dove lance sa nouvelle campagne intitulée Choisissez la beauté, visant à encourager les femmes à réfléchir aux choix personnels qu'elles font au sujet de leur apparence, et à l'effet de ces choix sur leurs sentiments. Choisissez la beauté présente un court métrage de Dove tourné dans cinq villes autour du monde, démontrant la difficulté qu'éprouvent les femmes à choisir le mot « belle » pour se décrire. (Groupe CNW/Dove)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150407_C6777_PHOTO_FR_13951.jpg
Bas de vignette : "Dove lance sa nouvelle campagne intitulée Choisissez la beauté, visant à encourager les femmes à réfléchir aux choix personnels qu'elles font au sujet de leur apparence, et à l'effet de ces choix sur leurs sentiments. Choisissez la beauté présente un court métrage de Dove tourné dans cinq villes autour du monde, démontrant la difficulté qu'éprouvent les femmes à choisir le mot « belle » pour se décrire. (Groupe CNW/Dove)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150407_C6777_PHOTO_FR_13952.jpg
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