Les femmes restent solidaires avec les travailleuses des musées d'Ottawa
Les travailleurs et travailleuses du Musée de la civilisation et du Musée de la guerre à
Les enjeux fondamentaux de cette grève devraient nous préoccuper toutes et tous. Au cours de la dernière décennie, la tendance s'est accrue du côté des employeurs, mais aussi du gouvernement fédéral et de ses organismes, d'impartir du travail à des individus qui ont peu de sécurité et d'avantages sociaux.
Les données de Statistique
Après 11 semaines de grève, l'employeur a présenté une offre finale aux travailleuses et travailleurs qui n'abordait pas le principal problème des emplois contractuels. À la suite d'un vote, les travailleuses et travailleurs ont rejeté l'offre à 96 %
Voici ce qu'ils ont dit :
Nous aimons nos emplois et le travail que nous effectuons. Nous voulons retourner au travail, mais pas à n'importe quel prix. Nous sommes toutes et tous déterminés à aller au bout de ce processus de revendication. Nous voulons protéger nos emplois. Compte tenu de l'offre finale de la Société, compte tenu de la réponse de nos collègues et du fait que nous sommes rendus dans la 11e semaine de grève, nous sommes entièrement disposés à remettre ce conflit aux mains d'un arbitre pour trouver des solutions. Nous avons confiance que la Société fera la bonne chose et acceptera d'aller devant un arbitre pour que nous puissions enfin mettre un terme à ce conflit de travail entre l'employeur et nous.
Pour l'instant, le gouvernement fédéral n'a rien fait pour résoudre ce conflit. La ministre fédérale du Travail,
Les travailleuses et travailleurs de l'AFPC en grève ont pris une position courageuse contre la pratique insidieuse de recourir au travail temporaire. Les femmes qui se préoccupent de l'égalité des femmes restent solidaires avec elles. Nous appuyons totalement leur demande auprès du gouvernement fédéral de nommer un arbitre indépendant afin de résoudre le conflit et pour que les travailleuses et travailleurs des musées puissent retourner au travail.
Renseignements: Susan Russell, la Coalition spéciale pour l'égalité des femmes et les droits de la personne, (613) 234-8252 poste 102, www.egalitedesfemmes.ca
Partager cet article