Les figures emblématiques d'Internet se rassemblent à l'occasion d'un gala tenu à la Tour CN English
Nouvelles fournies par
Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)17 oct, 2012, 09:00 ET
Le .CA se fait l'hôte de la dernière rencontre en date de la communauté Internet mondiale
OTTAWA, le 17 oct. 2012 /CNW/ - Ce soir, à la Tour CN, l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (www.ACEI.ca), l'organisme qui gère le domaine Internet .CA, accueille des leaders d'Internet en provenance de plus de 100 pays.
Cette soirée de gala s'inscrit dans le cadre d'ICANN 45, soit l'événement qui constitue la plus récente réunion d'une série de trois rencontres tenues chaque année par la Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) dans le cadre de la démarche multilatérale adoptée par celle-ci pour l'exploitation d'Internet. Cette 45e réunion de l'ICANN, organisée en collaboration avec l'ACEI, se déroule à l'hôtel Westin Harbour Castle de Toronto du 14 au 19 octobre.
À l'occasion de ce cocktail, la musique, les mets, les numéros d'artistes qui ponctueront la soirée ‒ autant d'hommages à la culture canadienne ‒ ainsi que certaines des plus grandes têtes d'affiche de la communauté Internet internationale seront à l'honneur. De plus, les représentants des médias auront la possibilité de rencontrer des intervenants clés à l'avant-scène de la gouvernance d'Internet et de s'entretenir avec eux, nommément:
M. Fadi Chehadé, président et chef de la direction de l'ICANN. ‒ Depuis la nomination de M. Chehadé à titre de chef de la direction de l'organisme en juin dernier, cette 45e réunion de l'ICANN constituera le tout premier rassemblement officiel auquel il assistera. L'établissement de consensus et la promotion de technologies et de pratiques fondées sur la collaboration ont constitué le fil conducteur de sa carrière. Il y a déjà plus de 25 ans que M. Chehadé lance et dirige des projets de pointe en matière d'Internet tout en mettant à profit les relations qu'il entretient avec de hauts dirigeants et des fonctionnaires de l'Asie, de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Amérique du Nord.
Stephen Crocker, président du Conseil de l'ICANN. - M. Crocker a participé à l'évolution d'Internet depuis ses débuts. À la fin des années 1960 et au début des années 1970, il fut membre de l'équipe responsable de l'élaboration des protocoles destinés à ARPANET, l'ancêtre d'Internet. Il a mis sur pied le Network Working Group, soit le précurseur de l'Internet Engineering Task Force, lequel crée la documentation technique qui oriente la conception, l'utilisation et la gestion d'Internet. En 2002, M. Crocker a cofondé Shinkuro inc., une entreprise en développement axée sur le partage dynamique de l'information en ligne et sur le déploiement de protocoles de sécurité améliorés.
M. Byron Holland, président et chef de la direction de l'ACEI. ‒ M. Holland a su conférer à l'ACEI et au .CA la robuste notoriété internationale qu'on leur connaît. Grâce à ses initiatives innovantes en matière de marketing et de communication, le rythme de croissance du domaine de premier niveau .CA s'est classé au quatrième rang mondial. Actuellement, il occupe les fonctions de vice-président de l'organisation de soutien aux politiques de codes de pays (ccNSO), l'organisme veillant à l'intérêt supérieur de tous les domaines nationaux, et de président du groupe de travail des finances de l'ICANN. Il fait figure de leader de l'élaboration des politiques à l'ICANN et participe activement au Forum sur la gouvernance d'Internet coordonné par l'Organisation des Nations Unies ainsi qu'à d'autres tribunes consacrées à cette question.
Le gala aura lieu ce soir, de 19h à 23h. Alors que les journalistes auront la possibilité de s'entretenir brièvement avec des représentants de premier plan de l'ACEI et de l'ICANN et que les photographes auront l'occasion de prendre des clichés, ceux-ci sont invités à y assister.
À propos de l'ICANN
L'ICANN, soit la Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet, est l'organisme responsable de la coordination, à l'échelle internationale, du système d'identifiants uniques sur Internet, dont les domaines nationaux (ccTLD) tels que le .CA, les domaines génériques (gTLD) de premier niveau tels que le .COM et le .ORG, ainsi que les adresses utilisées dans différents protocoles qui permettent aux ordinateurs de communiquer entre eux sur Internet.
À propos de l'ACEI
L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet est un organisme sans but lucratif, dirigé par ses membres, qui gère le registre des noms de domaine .CA du Canada, élabore et met en œuvre des politiques à l'appui de la communauté Internet canadienne et représente le registre .CA sur le plan international.
SOURCE : Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)
pour assister au gala ou à un autre événement tenu par l'ICANN, veuillez communiquer avec:
Leo Valiquette
inmedia public relations
613 769-9479
[email protected]
Partager cet article