La Voiture verte canadienne et le Véhicule utilitaire vert canadien de l'année 2020 de l'AJAC.
Qu'est-ce qu'un véhicule vert ?
Il s'agit d'un véhicule qui, pour son format, offre aux consommateurs canadiens la meilleure économie d'énergie comparativement aux autres véhicules de sa catégorie.
TORONTO, le 9 mars 2020 /CNW/ - L'Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) a annoncé aujourd'hui les trois finalistes dans deux des grandes catégories du programme de la Voiture canadienne de l'année de l'AJAC.
Les trois finalistes au titre de Voiture verte canadienne de l'année 2020 (CGCOTY) qui seront dévoilés le mercredi 25 mars 2020 sont la Nissan Altima, la Nissan LEAF PLUS et la Volvo V60 Polestar Engineered.
Le Véhicule utilitaire vert canadien de l'année 2020 (CGUVOTY) sera aussi annoncé le 25 mars 2020. Les trois finalistes dans cette catégorie sont le Hyundai Kona Électrique, le Hyundai NEXO et le Jaguar I-PACE.
Les finalistes de cette année représentent toute une variété de technologies, des moteurs à combustion interne traditionnels aux motorisations hybrides, en passant par celles électriques et à hydrogène.
Suite aux deux victoires consécutives de Jaguar dans les catégories du Véhicule utilitaire canadien de l'année et du Meilleur EV de luxe, l'I-PACE pourrait compléter un tour du chapeau en remportant aussi le titre de Véhicule utilitaire vert canadien de l'année. La Nissan LEAF pour elle aussi remporter une deuxième victoire consécutive à titre de Voiture verte canadienne de l'année.
Les modèles participants au CGCOTY et CGUVOTY doivent satisfaire les critères habituels pour être admis dans le programme de la Voiture canadienne de l'année (CCOTY) en plus de satisfaire des critères d'économie d'essence selon leur format, leur type de motorisation et leur rôle sur le marché. Cela démontre ainsi qu'il y a toute une gamme de véhicule éconergétiques de formats, de prix et de styles différents.
Les modèles participants ont été mis à l'épreuve sur une période de plusieurs mois par des journalistes automobiles reconnus comme étant parmi les meilleurs au Canada, et ce, sur différents types de surfaces et dans différentes conditions routières, de même que durant notre évènement annuel intitulé Festival des essais. Les modèles considérés pour le CGCOTY et CGUVOTY sont d'abord évalués selon les critères de base du programme de la Voiture canadienne de l'année qui tiennent compte de données subjectives et objectives. Ils sont de plus évalués selon des critères éconergétiques spécifiques.
Les grands gagnants dans chacune des catégories seront dévoilés lors de la cérémonie d'ouverture du Salon international de l'automobile de Vancouver le mercredi 25 mars 2020.
À propos de l'Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC)
L'Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) est une association de journalistes, de rédacteurs et de photographes professionnels de même que des membres affaires dont le travail se concentre sur l'industrie de l'automobile canadienne. Nos objectifs collectifs sont de promouvoir, d'encourager, de soutenir et de faciliter le professionnalisme dans le domaine du journalisme automobile au Canada. Cela est rendu possible grâce au travail de nos membres, aux évènements de conduite annuels de l'AJAC, et aux programmes de la Voiture canadienne de l'année (CCOTY), des Prix de la Voiture verte canadienne de l'année, des Prix de l'Innovation et de l'ÉcoRandonnée.
SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada
Cindy Hawryluk, responsable de l'AJAC, [email protected], 905-978-7239 ; Stephanie Wallcraft, présidente de l'AJAC, [email protected], 416-888-3762 ; Dan Heyman, vice-président de l'AJAC, [email protected], 604-729-4281
Partager cet article