Les finalistes du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY du Québec sont des entrepreneurs qui osent English
MONTRÉAL, le 6 juill. 2017 /CNW/ - EY reconnaît l'apport des entrepreneurs qui osent prendre des risques, plonger dans l'incertitude et adopter des solutions innovantes pour relever les défis. Aujourd'hui, EY a nommé 30 finalistes dans 10 catégories du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY 2017 du Québec.
«Cette année, les finalistes partagent une passion pour l'entrepreneuriat et une culture de l'innovation, a affirmé Daniel Baer, codirecteur du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY du Québec. En même temps, ce sont des gens d'horizons très différents, d'entreprises en démarrage à des entreprises familiales de troisième génération, et d'entreprises de fabrication traditionnelles à des entreprises du secteur des technologies vertes. Ils illustrent à merveille la société québécoise.»
«Il y a également davantage de femmes finalistes au Québec cette année, a déclaré Luc Charbonneau, codirecteur du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY du Québec. Nous ne pouvons pas accélérer la croissance sans tirer parti de la force de l'inclusivité. L'une des priorités d'EY est d'aider les femmes entrepreneures à faire prospérer leur entreprise, et nous espérons continuer de voir de plus en plus de femmes parmi les finalistes dans l'avenir.»
Les entrepreneurs du Canada mettent sur pied des entreprises qui prospèrent, créant ainsi des emplois qui stimulent l'économie. Les entreprises des finalistes du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY du Québec de cette année emploient 6 366 personnes, en plus d'afficher une croissance annuelle, leurs produits annuels combinés se chiffrant à 1,3 milliard de dollars.
À l'occasion du banquet du Québec qui se tiendra à Montréal le 9 novembre 2017, EY nommera les lauréats, choisis par un jury indépendant, dans un ensemble de catégories. L'un des lauréats de l'une de ces catégories deviendra l'Entrepreneur de l'année d'EY du Québec avant de se mesurer aux lauréats de l'Ontario, de l'Atlantique, des Prairies et du Pacifique pour remporter le titre d'Entrepreneur de l'année d'EY du Canada. Le lauréat canadien rivalisera avec ceux de plus de 50 pays pour le titre d'Entrepreneur de l'année mondial d'EY en juin 2018.
Le mois dernier, Murad Al-Katib d'AGT Food and Ingredients, l'Entrepreneur de l'année d'EY 2016 du Canada, a remporté le titre d'Entrepreneur de l'année mondial d'EY, grâce à sa stratégie axée sur les objectifs et à la croissance exceptionnelle affichée par son entreprise au fil des ans. M. Al-Katib ne prévoit pas s'arrêter là : ses plans d'expansion ambitieux sont en phase avec les conclusions du plus récent Baromètre mondial de la croissance d'EY. Selon ce sondage, les entreprises du marché intermédiaire demeurent optimistes à l'égard de la croissance, dans un contexte d'incertitudes sur le plan géopolitique, d'évolution démographique et d'avancées technologiques rapides.
Pour en savoir plus
Suivez @EYCanada, #GPE et #GPEQuébec sur Twitter pour tout savoir des actualités du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY.
Visitez ey.com/ca/gpe pour en savoir plus sur le programme et obtenir la liste des finalistes par catégorie ainsi que les dates des banquets régionaux.
Voir la liste complète des finalistes du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY 2017 du Québec
À propos du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY
Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EYMC est le prix le plus prestigieux du monde des affaires remis aux entrepreneurs. Ce prix se démarque par sa façon d'encourager l'activité entrepreneuriale chez les personnes qui ont du potentiel et de reconnaître la contribution des gens qui se révèlent une source d'inspiration grâce à leur vision, leur leadership et leurs réalisations. Unique en son genre et d'envergure vraiment mondiale, le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY rend hommage à ceux qui bâtissent et dirigent des entreprises prospères, en pleine croissance et dynamiques, dans le cadre de concours à l'échelle régionale, nationale et internationale, et ce, dans plus de 145 villes et plus de 60 pays. ey.com/gpe
En 2017, le jury indépendant du Québec se compose de Anne Darche, présidente, Pertinence Inc.; Marie-Anne Tawil, présidente et chef de la direction, Iron Hill Investments Inc.; Andrew Richardson, président, Targray; et Jacques Foisy, président et directeur général, Novacap.
Cette année, les commanditaires nationaux du programme sont TEC Canada, La Presse, RDI, Groupe TMX, The Globe and Mail Inc., Merrill Corporation, Kira Talent, Air Canada, SheEO, The Printing House Limited et Hillberg & Berk. Le commanditaire régional du Québec est Captivate Network.
À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.
Pour plus de renseignements, visitez le site ey.com/ca/fr. Suivez-nous sur Twitter @EYCanada.
EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour plus de renseignements, visitez le site ey.com.
SOURCE EY (Ernst & Young)
Camille Larivière, [email protected], 514 879 8021; Sasha Anopina, [email protected], 416 943 2637; Matt O'Connor, [email protected], 403 206 5675; Victoria McQueen, [email protected], 416 943 3141
Partager cet article