Les finalistes du Grand Prix du livre de Montréal 2017 maintenant connus!
MONTRÉAL, le 31 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal dévoile les noms des finalistes au Grand Prix du livre de Montréal 2017.
Un jury composé de six membres du milieu littéraire a retenu Marie-Claire Blais pour le roman Des chants pour Angel (Éditions du Boréal), Jacques Brault pour l'essai Images à Mallarmé (Éditions du Noroît), Stéfanie Clermont pour le recueil de nouvelles Le jeu de la musique (Le Quartanier Éditeur), Marie-Pascale Huglo pour le récit Montréal-Mirabel, lignes de séparation (Leméac Éditeur) et René Lapierre pour son recueil de poésie Les adieux (Les Herbes rouges).
C'est le 13 novembre prochain que le nom du lauréat de cette importante distinction littéraire de la Ville de Montréal sera dévoilé lors d'une cérémonie à la Chapelle historique du Bon-Pasteur. Le lauréat y recevra une bourse de 15 000 $ alors que les finalistes obtiendront chacun un montant de 1 000 $. Un appui promotionnel accompagnera cette distinction.
À propos du Grand Prix du livre de Montréal
La Ville de Montréal a créé ce prix en 1965 afin de promouvoir l'excellence en création littéraire et de souligner le dynamisme du milieu montréalais de l'édition. Il permet en outre de sensibiliser la population à la littérature québécoise en mettant en valeur une œuvre nouvellement parue dont la facture et l'originalité se révèlent exceptionnelles. Le Grand Prix du livre de Montréal constitue l'une des distinctions littéraires québécoises majeures qui contribuent activement à la diffusion d'un ouvrage.
Le Prix a été décerné ces dernières années à Anaïs Barbeau-Lavalette pour La femme qui fuit (2016), Dominique Robert pour La cérémonie du Maître (2015), Michael Delisle pour Le feu de mon père (2014), Pierre Samson pour La maison des pluies (2013) et Marie-Claire Blais pour Le jeune homme sans avenir (2012).
Pour connaître tous les détails du Grand Prix du livre de Montréal, cliquez ici.
SOURCE Ville de Montréal
Linda Boutin, relationniste, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-6013; Demande d'entrevues : Marie-Noël Phaneuf, 514 844-8864, poste 211, 514 553-2570, [email protected]
Partager cet article