Les firmes d'ingénieurs-conseils du Canada félicitent le gouvernement pour son engagement envers l'infrastructure English
Le budget 2012 consacre de nouvelles sommes à divers projets
OTTAWA, le 30 mars 2012 /CNW/ - L'Association des firmes d'ingénieurs-conseils - Canada (AFIC) a aujourd'hui applaudi l'engagement en modernisation de l'infrastructure qu'a pris le gouvernement fédéral en déposant son budget 2012. Le budget fédéral continuera de financer le Fonds Chantiers Canada de 33 milliards de dollars et consacrera de nouvelles sommes à plusieurs nouveaux programmes.
« Ce sont de bonnes nouvelles pour l'infrastructure canadienne, de dire John Gamble, président de l'AFIC. L'AFIC applaudit le gouvernement pour s'être engagé à continuer, de façon prévisible, le financement de base de l'infrastructure de par le Fonds Chantiers Canada, ainsi que l'investissement de plus de 480 millions de dollars en nouveaux programmes. Compte tenu des autres restrictions et coupures budgétaires, c'est une mesure particulièrement significative. »
Le budget 2012, déposé hier à la Chambre des communes par le ministre des Finances, James Flaherty, souligne l'importance qu'accorde le gouvernement à l'infrastructure et comprend plusieurs autres mesures incitatives pour les firmes d'ingénieurs du Canada. Grâce à la réduction de la paperasse et à la simplification du processus d'approbation, il sera possible d'accélérer les projets dans le domaine de la mise en valeur des ressources. De plus, le gouvernement a annoncé un crédit pour l'embauche visant les petites entreprises ainsi qu'une augmentation de la limite d'emprunt pour les territoires qui désirent accéder au financement de l'infrastructure. Parmi les nouveaux programmes d'infrastructure les plus importants, mentionnons une somme de 150 millions de dollars sur deux ans consacrée au nouveau Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire et une somme de 330,8 millions de dollars sur deux ans consacrée à la construction et à la rénovation de l'infrastructure des services d'eau au sein des réserves des Premières Nations.
L'Association des firmes d'ingénieurs-conseils - Canada représente des firmes canadiennes qui fournissent des services professionnels en matière d'ingénierie à des clients du secteur public et privé. Lesdits services comprennent la planification, la conception et l'exécution de projets d'ingénierie de tous types. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'AFIC, veuillez visiter le site www.acec.ca
Pour de plus amples renseignements et pour les entrevues avec les médias, veuillez communiquer avec :
Susie Grynol, CAE
Vice-présidente, Politiques et Affaires publiques
[email protected]
613 236-0569
Partager cet article