TORONTO, le 6 mars 2017 /CNW/ - SEI Investments Canada Company ( SEI ) a annoncé aujourd'hui que deux de ses fonds, le Fonds mondial de gestion de la volatilité et le Fonds d'obligations américaines à haut rendement ont obtenu un prix FundGrade A+MC de Fundata pour l'année civile 2016. Les prix FundGrade A+ de Fundata sont accordés tous les ans à des fonds d'investissement et à leurs gestionnaires qui ont produit des rendements ajustés au risque réguliers et remarquables tout au long de l'année.
Le Fonds mondial de gestion de la volatilité SEI fait partie des Portefeuilles axés sur les buts de SEI et vise une appréciation du capital avec une volatilité moindre que celle des marchés boursiers mondiaux élargis, par le biais de placements principalement dans les titres de participation de pays développés et émergents. Le CIFSC (comité canadien de normalisation des fonds d'investissement) inclut le Fonds mondial de gestion de la volatilité SEI dans la catégorie « actions mondiales », pour laquelle le Fonds mondial de gestion de la volatilité s'est vu décerner une note A+ pour l'année civile 2016 parmi les 801 fonds de cette catégorie.
En tant que composante des Portefeuilles stratégiques et axés sur les buts de SEI, l'objectif du Fonds d'obligations américaines à haut rendement de SEI est d'offrir un rendement global élevé en investissant surtout dans des titres à revenu fixe à rendement élevé émis principalement par des sociétés américaines. Le CIFSC inclut le Fonds d'obligations américaines à haut rendement SEI dans la catégorie de revenu à rendement élevé, pour laquelle le Fonds d'obligations américaines à haut rendement s'est vu décerner une note A+ pour l'année civile 2016 parmi les 237 fonds de cette catégorie.
« Nous avons conçu nos stratégies de portefeuille pour aider les investisseurs à toutes les étapes de la vie à atteindre leurs objectifs, » a indiqué Andy Mitchell, directeur général de SEI Canada. « Il est impossible pour un gestionnaire de fonds d'obtenir de bons rendements en tout temps. Notre méthode gestionnaire de gestionnaires permet de créer des solutions d'investissement hautement diversifiées qui aident à réduire la volatilité et à gérer le risque total. »
Les rendements du Fonds mondial de gestion de la volatilité, catégorie P, pour la période terminée le 31 décembre 2016 sont les suivants : 4,1 % (1 an), 10,7 % (3 ans), 13,4 % (depuis la création le 30 mars 2012). Les rendements du Fonds d'obligations américaines à haut rendement, catégorie P, pour la période terminée le 31 décembre 2016 sont les suivants : 10,6 % (1 an), 10,7 % (3 ans), 11,3 % (5 ans), 10,0 % (depuis la création le 11 septembre 2009).
Société de placements SEI Canada, filiale en propriété exclusive de SEI Investments Company (NASDAQ : SEIC), est le gérant des Fonds SEI au Canada.
Des commissions, frais de courtage, frais de gestion et autres frais peuvent être associés aux fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les taux de rendement indiqués sont des rendements totaux annuels historiques qui incluent les changements de la valeur des titres de participation et le réinvestissement de toutes les distributions. Ils ne tiennent pas compte des frais de vente, de rachat, de distribution, des frais optionnels, ni de l'impôt sur le revenu payable par le porteur de titres qui pourraient réduire les rendements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leurs valeurs fluctuent fréquemment et leurs rendements passés pourraient ne pas se reproduire.
À propos de SEI
SEI NASDAQ : SEIC) est un chef de file mondial en matière de traitement de placements, de fonds d'investissement et de solutions de gestion des placements en impartition. Les solutions de SEI aident les sociétés, les institutions financières, les conseillers financiers et les familles affluentes à se créer un patrimoine et à le gérer. Au 31 décembre 2016*, par l'entremise de ses filiales et partenaires dans lesquels la société a une participation importante, SEI administrait et gérait 751 milliards de dollars en fonds de couverture, en capital-investissement, en fonds communs de placement et autres actifs en gestion commune ou distincte, dont 283 milliards de dollars d'actifs sous gestion et 468 milliards de dollars d'actifs de clients sous son administration. Pour plus de renseignements, visitez www.seic.com.
À propos de SEI Canada
SEI a fondé son service canadien en 1983, en offrant des techniques de gestion des actifs innovatrices pour les investisseurs institutionnels. Aujourd'hui, SEI propose des solutions de conseils stratégiques et de gestion des placements intégrés pour aider les investisseurs institutionnels à atteindre leurs objectifs organisationnels et à satisfaire leurs responsabilités fiduciaires. Forte de ses connaissances spécialisées en matière de placement, SEI a commencé à offrir des solutions de placements aux investisseurs de détail par le biais de conseillers en placements en 1994. L'approche de placements propose des stratégies multigestionnaires, diversifiées mondialement, avec une préférence appropriée pour le pays d'origine pour les investisseurs de détail canadiens. Les stratégies axées sur les buts, les stratégies de répartition d'actifs stratégique et les Fonds de catégorie d'actifs de SEI sont offerts par le biais de relations avec des courtiers. Pour plus de renseignements, visitez seic.com/frCA.
À propos de Fundata Canada Inc.
Fundata Canada Inc. fournit des services de diffusion, d'analyse et de recensement de données aux médias canadiens et aux marchés financiers depuis 1987. Fundata est un important distributeur d'informations sur les fonds et les actions au Canada. Sa base de données contient plus de 35 000 produits de placement. Fundata fournit des transmissions de données personnalisées, des analyses haut de gamme, des outils logiciels de pointe et des solutions de services Web hébergés sur mesure pour des sociétés de fonds, des applications d'arrière guichet, des conseillers en placement, des banques, des sociétés de fiducie, des revendeurs et des redistributeurs, des médias de diffusion et des sites Web. Pour de plus amples renseignements, visitez www.fundata.com.
À propos de la méthodologie FundGradeMC de Fundata
L'objectif du système de notation FundGrade consiste à noter et à classer mensuellement les fonds de placement canadiens par rapport à leurs homologues en utilisant les métriques de performance ajustée au risque. Des lettres de A à E sont utilisées. Chaque mois, FundGrade attribue des notations comme suit : A pour les 10 % supérieurs, B pour les 20 % suivants, C pour les 40 % de la portion médiane, D pour les 20 % suivants et E pour les 20 % inférieurs. Les notations varient tous les mois. Le système de notation FundGrade porte sur les rendements passés qui peuvent remonter jusqu'aux 10 dernières années. Il utilise trois mesures de rendement ajusté au risque bien connues et acceptées dans l'industrie du placement : (1) Le ratio de Sharpe, une mesure du rendement excédentaire d'un fonds par rapport au risque global. Pour le calculer, on soustrait le taux sans risque du rendement du fonds. Ensuite, on divise le résultat par l'écart type. (2) Le ratio Sortino, une mesure du rendement excédentaire d'un fonds par rapport au risque de perte. Pour le calculer, on soustrait le rendement minimum acceptable du rendement du fonds. Ensuite, on divise le résultat par l'écart négatif. (3) Le ratio d'information, une mesure du rendement actif par rapport à l'écart de suivi. Pour le calculer, on soustrait le rendement de l'indice de référence du rendement du fonds. Ensuite, on divise le résultat par l'écart type de la différence entre le rendement du fonds et le rendement de l'indice de référence.
Consultez http://www.fundata.com/images/FungradeMethodologyFR.pdf pour obtenir de plus amples détails sur l'algorithme de classement de FundGrade. Afin d'assurer la pertinence des notes, les fonds sont comparés uniquement à un groupe de fonds homologues aux mandats de placement similaires. FundGrade utilise les normes de classification établies par le CIFSC (le comité canadien de standards de fonds d'investissement). Les fonds sont classés et notés au sein de chaque catégorie du CIFSC.
À propos de la méthodologie FundGrade A+
FundGrade A+ est une méthode de calcul complémentaire de FundGrade qui est établie à la fin de l'année écoulée. Les fonds admissibles doivent avoir reçu une note FundGrade tous les mois au cours de l'année. Un score est attribué à chaque note FundGrade de la façon suivante : note A = 4, note B = 3, note C = 2, note D = 1, note E = 0. Pour chaque fonds, une moyenne pondérée cumulative (MPC) est calculée en additionnant toutes les notes obtenues durant les 12 mois et en les divisant par 12. Chaque fonds possédant une MPC d'une valeur égale ou supérieure à 3,5 reçoit la distinction FundGrade A+. Pour obtenir de plus amples détails à propos de l'algorithme de FundGrade, consultez http://www.fundata.com/images/FungradeMethodologyFR.pdf. La note FundGrade A+ est conçue a fin d'identifier non seulement les fonds les plus performants, mais aussi ceux qui ont démontré le plus haut niveau de stabilité
Personne-ressource de la société |
Personne-ressource pour les médias |
Dana Grosser |
Anne Hoare |
SEI |
SEI |
1 610 676-2459 |
1 416 847-6375 |
SOURCE SEI Investments Canada Company
Partager cet article