Les Fonds PowerShares® atteignent un jalon important
Le produit novateur célèbre son premier anniversaire depuis sa révolution de l'industrie
TORONTO, le 6 déc. /CNW/ - Invesco Trimark annonce que les Fonds PowerShares ® qui offrent à tous les conseillers financiers canadiens un accès sans précédent à un monde de fonds négociés en Bourse (FNB) ont récemment célébré leur premier anniversaire.
Il y a un an, bon nombre de conseillers n'auraient pas pu imaginer inclure des fonds communs de placement liés à des FNB dans les portefeuilles de leurs clients. Invesco Trimark a démocratisé les FNB en lançant les Fonds PowerShares® qui rassemblent des FNB PowerShares cotés aux États-Unis et des solutions indicielles dans une structure de fonds communs de placement. Pour la première fois au Canada, tous les conseillers financiers et leurs clients ont pu tirer profit des avantages considérables des FNB, qui comprennent :
- Le potentiel de meilleurs rendements ajustés au risque
- Un accès ciblé à des marchés créneaux et à des secteurs spécialisés
- Une meilleure efficacité fiscale1 dans le cadre d'une solution plus abordable
« Les Fonds PowerShares permettent aux conseillers de bâtir de meilleurs portefeuilles pour leurs clients, affirme Jamie Kingston, vice-président principal, Gestion et développement des produits à Invesco Trimark. Notre produit novateur a été bien reçu et nous sommes fiers d'avoir été les premiers à offrir ce produit qui répond adéquatement aux besoins en constante évolution des conseillers et de leurs clients. »
Membre de la famille Invesco, Invesco PowerShares est le quatrième plus important fournisseur de FNB au monde2. Les épargnants canadiens, à eux seuls, ont investi plus de 1,4 milliard de dollarsdans les Fonds PowerShares® et les FNB PowerShares (source : Invesco au 30 septembre 2010).
À titre d'excellent complément aux solutions de placement gérées activement, les Fonds PowerShares® offrent aux épargnants un accès à des mandats de titres à revenu fixe et d'actions de base, ainsi qu'à des régions mondiales et à des secteurs créneaux qui pourraient être difficiles d'accès ou trop dispendieux pour l'investisseur moyen.
Pour obtenir plus de renseignements sur notre gamme complète de 20 Fonds PowerShares®, veuillez visiter le site revolutionpowershares.ca.
1 Les Fonds PowerShares offerts dans une société de fonds communs de placement procurent certaines caractéristiques efficaces sur le plan fiscal. De plus, les FNB cotés aux États-Unis distribuent généralement moins de gains en capital que les FNB cotés aux Canada, ce qui les rend plus efficaces sur le plan fiscal. Bon nombre de Fonds PowerShares® détiennent des FNB cotés aux États-Unis.
2 En termes d'actifs sous gestion. Source : Global ETF Research and Implementation Strategy Team, Blackrock, Bloomberg, juillet 2010.
Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller ou d'Invesco Trimark Ltée.
Ce document n'a pas été produit par Invesco PowerShares Capital Management LLC. PowerShares® est une marque enregistrée d'Invesco PowerShares Capital Management LLC. Invesco PowerShares Capital Management LLC est une filiale indirecte qui appartient totalement à Invesco Ltd.
Les actions/parts des FNB PowerShares® et les actions des FNB PowerShares sous-jacents ne sont en aucune façon commanditées, avalisées, vendues ou promues par aucun des fournisseurs d'indices sous-jacents aux fonds ou aux FNB PowerShares ni par aucune des sociétés qui leur sont affiliées, et ces sociétés ne donnent aucune garantie ni ne font de déclaration, expresse ou implicite, quant aux résultats à obtenir de l'utilisation de l'indice. Aucune de ces sociétés n'est affiliée à Invesco Trimark Ltée, à Invesco PowerShares Capital Management LLC, à Invesco Advisers, Inc. ni à aucune des sociétés qui leur sont affiliées. Les produits ne sont ni parrainés, ni avalisés, ni vendus, ni promus par aucun des fournisseurs d'indices, et les fournisseurs d'indices ne font aucune déclaration quant à l'opportunité d'investir dans ces fonds. Les FNB PowerShares sont inscrits à la cote de Bourses aux États-Unis et dans d'autres administrations hors du Canada. Aucun prospectus n'a été déposé en vue de faire autoriser le placement public ou la distribution des titres de ces émetteurs au Canada. Toute mention des FNB PowerShares est uniquement à des fins d'information et ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat à l'égard de l'un ou l'autre des titres de ces émetteurs.
Invesco Trimark Ltée est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placements au Canada. Filiale de la société Invesco Ltd., Invesco Trimark offre une gamme diversifiée de solutions de placement aux institutions, organisations, sociétés et particuliers du Canada et du monde entier. Invesco est l'un des plus importants gestionnaires de placement indépendants au monde et sa mission est d'aider les épargnants du monde entier à bâtir leur sécurité financière. En tirant parti de la force combinée de ses services mondiaux distinctifs de gestion des placements, Invesco offre une gamme complète de solutions de placement durables aux particuliers, institutions et investisseurs fortunés de partout dans le monde. La société a des bureaux dans 20 pays et est inscrite à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole IVZ. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site www.invesco.com.
Invesco et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence. PowerShares et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco PowerShares Capital Management LLC, utilisées aux termes d'une licence. Trimark et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Trimark Ltée.
Renseignements:
Stephen Lee Vice-président adjoint, Communications Tél : 416.324.7668 [email protected] |
Aysha Mawani Vice-présidente, Affaires de la société Tél : 647.338.2947 [email protected] |
Partager cet article