Les Fonds régionaux de solidarité FTQ - Chaudière-Appalaches investissent 500 000 $ dans Inovia Inc. English
Faits saillants
- Fonds régionaux de solidarité FTQ - Chaudière-Appalaches accordent un prêt de 500 000 $ à Inovia pour assurer la relève québécoise de l'entreprise.
- Inovia est une entreprise beauceronne qui se spécialise dans les solutions sur mesure en équipement automatisé pour les secteurs alimentaire, biochimique et industriel.
- Le nouvel actionnariat d'Inovia est composé de Dominic Brassard, un entrepreneur avec une grande expérience du secteur manufacturier, ainsi que Serge Routhier et Michel Marcoux, deux gestionnaires clés qui étaient déjà au sein de l'entreprise.
SAINTE-MARIE, QC, le 10 avril 2018 /CNW Telbec/ - Les Fonds régionaux de solidarité FTQ - Chaudière-Appalaches investissent 500 000 dollars dans Inovia Inc., une entreprise de Sainte-Marie en Beauce qui conçoit, fabrique et implante des équipements de production sur mesure destinés aux industries de la transformation alimentaire, et des secteur pharmaceutiques, biotechnologiques et industriels.
Ce prêt vise à soutenir le changement au niveau de l'actionnariat pour assurer la relève d'une entreprise régionale bien implantée. Après s'être imprégné pendant une année des activités d'opération au sein d'Inovia à titre d'acquéreur potentiel, M. Dominic Brassard, un entrepreneur chevronné qui possède une très bonne connaissance du secteur manufacturier, s'associe avec deux actionnaires-vendeurs qui jouent déjà des rôles clés dans l'organisation, soient Serge Routhier et Michel Marcoux. Ensemble, ils assureront ainsi une bonne continuité tout en sauvegardant un savoir-faire précieux dans l'entreprise.
Citations
« Établie en Beauce depuis 2006, Inovia est une entreprise qui jouit d'une excellente réputation et qui est reconnue pour son expertise et sa capacité à développer des solutions sur mesure pour ses clients. En misant sur le talent et les habiletés de l'équipe opérante, nous avons confiance que M. Brassard, saura assurer le succès futur d'Inovia et l'amener à explorer de nouveaux créneaux de marchés. »
Jean Roy, vice-président régional Québec et Chaudière-Appalaches, Fonds régionaux de solidarité FTQ
« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur la confiance et le soutien financier du Fonds pour nous permettre de concrétiser ce projet d'acquisition et consolider le développement futur d'Inovia qui affiche déjà une feuille de route enviable. Nous avons des projets concrets afin d'assurer la croissance de l'entreprise, notamment en élargissant nos secteurs d'activités, et sommes privilégiés de bénéficier du support du Fonds pour nous accompagner dans notre démarche. »
Dominic Brassard, président-directeur général, Inovia Inc.
À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ
Depuis plus de 20 ans, les Fonds régionaux de solidarité FTQ participent au développement économique de chacune des régions du Québec. Créés en 1996 et partie intégrante du réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux ont investi 697 M$ dans 1 095 projets. À travers ces investissements, ils ont contribué à créer, maintenir ou sauvegarder près de 39 400 emplois.
À propos d'Inovia
Inovia offre des solutions sur mesure en équipement automatisé et dessert principalement les industries de la transformation alimentaire, pharmaceutiques, biotechnologiques et industrielles. L'entreprise fait preuve d'innovation en technologie grâce à son expertise en automatisation, robotique, préhenseurs, servomoteurs, automates programmables, réseaux de communication et mécatronique. Inovia offre des projets clés en main, depuis la prise de mandat, en passant par le développement de la solution, la conception et la fabrication jusqu'à l'installation et la mise en route, en plus des services-conseils en équipements.
SOURCE Fonds de solidarité FTQ
pour les journalistes seulement : Patrick McQuilken, Conseiller principal aux relations de presse et aux communications, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : [email protected]
Partager cet article