Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Chaudière-Appalaches développent un partenariat avec Maisons Laprise English
Faits saillants
- Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Chaudière--Appalaches concrétisent un nouveau partenariat dans des développements immobiliers avec Maisons Laprise pour appuyer sa croissance.
- Maisons Laprise conçoit, fabrique et commercialise des maisons pré-usinées et des composantes de bâtiments à haut rendement énergétique pour les marchés de la construction résidentielle, commerciale et utilitaire d'ici et d'ailleurs.
- Depuis 2016, Maisons Laprise offre également des murs pré-usinés pour le secteur multi-logement.
- Maisons Laprise détient des terrains dans la région de Québec et de Lévis afin d'améliorer son offre.
MONTMAGNY, QC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Chaudière--Appalaches concrétisent un nouveau partenariat dans des développements immobiliers avec Maisons Laprise, fabricant de confiance dans le secteur de la construction usinée à haut rendement énergétique depuis 1989.
Ce partenariat permet de soutenir la croissance de Maisons Laprise entamée au cours des dernières années avec, entre autres, plusieurs acquisitions de terrains destinés à la construction de développements résidentiels.
Le concept de maison usinée à partir de panneaux préfabriqués (brevetés) haute performance énergétique est à la base du succès de Maisons Laprise. La fabrication en usine à l'abri des intempéries et dans un environnement favorable permet de maintenir une constance de la qualité et une productivité accrue avec un coût de main-d'œuvre moindre, en plus de faciliter la gestion des délais.
Citations
« Nous sommes fiers de contribuer au développement des Maisons Laprise, un chef de file dans l'industrie de la construction usinée à haut rendement énergétique. Il s'agit du deuxième partenariat de Maisons Laprise avec le réseau du Fonds de solidarité FTQ. Plus tôt cette année, le Fonds immobilier de solidarité FTQ s'associait à l'entreprise de Montmagny pour la réalisation du projet immobilier L'Aura St-Nicolas. »
Jean Roy, directeur régional, Fonds régionaux de solidarité FTQ, régions de Chaudière--Appalaches et Québec
« Ce nouveau partenariat avec les Fonds régionaux de solidarité FTQ Chaudière-Appalaches est cohérent avec notre volonté d'accroître nos parts de marché, notamment avec une offre plus importante de terrains et le développement du nouveau créneau de vente multi-logement. Nous évoluons dans un secteur d'activité hautement compétitif et en constante évolution en ce qui a trait aux panneaux brevetés. Ainsi nous ne prenons rien pour acquis et continuons d'investir en recherche et développement afin de demeurer la référence dans l'industrie. »
Daniel Laprise, président, Maisons Laprise
À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ
Depuis plus de 20 ans, les Fonds régionaux de solidarité FTQ participent au développement économique de chacune des régions du Québec. Créés en 1996 et partie intégrante du réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux ont investi 697 M$ dans 1 095 projets. À travers ces investissements, ils ont contribué à créer, maintenir ou sauvegarder près de 39 400 emplois.
À propos de Maisons Laprise
Fabricant et constructeur de confiance, Maisons Laprise est un acteur reconnu dans le secteur de la construction usinée à haut rendement énergétique depuis 1989. L'entreprise conçoit, fabrique et commercialise des maisons et des bâtiments en panneaux et en modules pré-usinés pour les marchés de la construction résidentielle, multirésidentielle, commerciale, utilitaire et humanitaire. Membre Platine, Maisons Laprise figure au palmarès des Mieux Gérées au Canada depuis onze ans et a à son actif plusieurs projets résidentiels tels Longue-Pointe sur le fleuve à l'Ange-Gardien, Quartier Exalt à Lac-Beauport, Havre sur Saint-Laurent à Château-Richer ainsi que le projet de chalets haut de gamme avec vue sur le fleuve au Massif de Charlevoix.
SOURCE Fonds de solidarité FTQ
Information pour les journalistes seulement : Patrick McQuilken, Conseiller principal aux relations de presse et aux communications, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : [email protected]
Partager cet article