Les forums jeunesse se mobilisent pour prévenir le suicide
Suicide Action Montréal se réjouit de l'engagement des forums jeunesse régionaux du Québec au mouvement « Ajouter ma voix »
MONTRÉAL, le 29 nov. /CNW Telbec/ - Suicide Action Montréal (SAM) accueille avec beaucoup d'enthousiasme, l'intérêt des forums jeunesse régionaux du Québec, de toutes les régions, pour la problématique du suicide. Tel qu'annoncé hier à Montréal, les forums jeunesse du Québec acceptaient de signer la déclaration du projet « Ajouter ma voix » afin que nous ne perdions plus par suicide, de pères, de mères, de frères, de sœurs, de fils, de filles, de parents, d'amis, de collègues.
SAM considère que la diminution du nombre de décès par suicide nécessite l'engagement de tous les acteurs de la société. En prenant position et en interpellant les jeunes québécois, les forums jeunesse régionaux du Québec jouent un rôle essentiel et contribuent à l'intensification des actions en prévention du suicide.
Convaincu de l'importance d'agir ensemble, avec les partenaires du territoire de Montréal, dans le but de continuer à diminuer la souffrance et le nombre de décès par suicide SAM souligne particulièrement l'engagement du Forum jeunesse de l'île de Montréal. Ces jeunes, qui représentent les leaders de demain, s'engagent activement afin que l'option suicide ne soit plus acceptable dans la société québécoise. SAM salue également la volonté de ces organisations jeunesse à mobiliser leurs pairs, à se mettre en mouvement.
À propos :
SAM est membre de l'Association québécoise de prévention du suicide. Les services de SAM s'adressent aux personnes suicidaires, aux proches, aux personnes endeuillées par suicide et aux intervenants de la communauté. Pour avoir plus d'informations sur nos services, visiter le : www.suicideactionmontreal.qc.ca
Si vous avez besoin d'aide ou si vous êtes inquiet pour l'un de vos proches, des ressources compétentes de votre région sont disponibles 24 h sur 24, 7 jours sur 7 via la ligne d'intervention gratuite 1 866-APPELLE (1-866-277-3553).
Renseignements:
et entrevues : |
Valérie Briançon Suicide Action Montréal 514 723-3594 poste 234 |
Source : |
André Landry Directeur général Suicide Action Montréal 514 723-3594 poste 225 |
Partager cet article