« Les fromages d'ici : toujours les meilleurs »
MONTRÉAL, le 3 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Afin de célébrer la qualité des fromages d'ici et d'encourager les consommateurs à les choisir, les Producteurs de lait du Québec (PLQ) déploient une nouvelle offensive.
L'humoriste Anthony Kavanagh est ainsi de retour dans trois messages télé ainsi que dans trois capsules radio diffusés à travers la province. Pour les PLQ, la présence à la radio pour ce genre de campagne est une première. En combinant ainsi deux médias de masse, plus de consommateurs seront rejoints dans leur quotidien et l'impact du message à savoir que les Fromages d'ici sont les meilleurs sera encore plus important.
En complément, des capsules Web exclusives offrent également l'occasion d'approfondir les connaissances sur le fromage ou encore de prolonger le plaisir. L'objectif de ce renouvèlement d'efforts ? Renforcer l'attachement des Québécois envers les Fromages d'ici.
« En plus de son succès populaire, la campagne de l'an passé a réellement influencé le comportement sur le lieu de vente : 88 % des consommateurs sondés ont affirmé que les messages les avaient encouragés à favoriser l'achat de fromages d'ici plutôt que de fromages importés », indique Julie Gélinas, directrice marketing, les Producteurs de lait du Québec. « Notre stratégie 2018-2019 s'inscrit dans un effort de continuité : Plus que jamais, il faut cristalliser la fierté et ancrer la marque des Fromages d'ici dans le cœur des consommateurs afin qu'ils les privilégient en tout temps, et ce, malgré la concurrence de produits étrangers dans les comptoirs. »
« Les fromages du Québec ont reçu plus de 600 récompenses, dont 200 prix internationaux, au fil des ans. Ils sont ainsi non seulement reconnus localement, mais également en Europe et partout dans le monde. En consommant des fromages d'ici, les Québécois se délectent du savoir-faire de nos artisans et contribuent directement à l'essor de l'économie et à la création d'emplois dans toutes les régions de la province. Un argument convaincant que soutient notre axe publicitaire Les meilleurs », rappelle Madame Gélinas.
Un volet imprimé et des intégrations de contenus dans plusieurs médias viendront aussi enrichir le positionnement de marque.
La campagne sera active, en ondes et en ligne, jusqu'au 25 novembre prochain.
À propos des Producteurs de lait du Québec
Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l'UPA, représentent les 5 308 fermes laitières qui livrent annuellement plus de 3 milliards de litres de lait, dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2,45 milliards de dollars. La production et la transformation laitière génèrent au Québec quelque 83 000 emplois directs, indirects et induits et contribuent à hauteur de 6,2 milliards de dollars au produit intérieur brut. Finalement, elle entraine des retombées fiscales de 1,3 milliard de dollars, dont 678 millions au gouvernement fédéral et 454 millions au gouvernement du Québec.
Des captures d'écrans des différentes publicités vidéos de même que les capsules radio et télé sont disponibles sur demande.
SOURCE Les Producteurs de lait du Québec
Camille Rochon, TACT Intelligence-conseil, 514-688-2519, [email protected]
Partager cet article