Les futurs leaders qui ont de l'étoffe : Heidrick & Struggles aide le Forum économique mondial à constituer la classe des jeunes leaders mondiaux 2017 English
100 jeunes leaders, dont 54 pour cent des femmes, choisis pour leur leadership et leur service à la société
GENÈVE, Suisse, 15 mars 2017 /CNW/ - Un monde aux prises avec des défis nouveaux et durables a besoin d'une nouvelle génération de leaders mondiaux pour développer des solutions innovatrices et entraîner des changements positifs. Chaque année, le Forum économique mondial choisit et rassemble une nouvelle classe de Jeunes leaders mondiaux qui vont collaborer et encourager les uns les autres à contribuer à changer le monde pour le mieux. Pour la dixième année consécutive, Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII), fournisseur de premier ordre de services de recherche de cadres supérieurs, d'expertise-conseil en leadership, de définition de la culture dans le monde, s'est associée au Forum économique mondial pour aider à recenser et à évaluer les candidats dignes d'être promus Jeunes leaders mondiaux 2017.
Pour voir la liste complète des Jeunes leaders mondiaux 2017, cliquez ici http://wef.ch/ygl17.
Heidrick & Struggles, qui compte des décennies d'expérience dans la recherche et l'évaluation de talents auprès de nombreuses organisations mondiales de premier plan, aide le Forum économique mondial à évaluer les mises en candidature. La cohorte 2017 de 100 jeunes leaders mondiaux comprend un entrepreneur en technologie dont l'appli mobile a aidé plus de 100 000 petits agriculteurs en Afrique, un diplômé de Yale qui a tourné le dos à un salaire généreux de grande ville pour aller aider des millions de villageois en Chine rurale, un pionnier de la micro-assurance qui fournit un filet de sécurité aux segments les plus vulnérables de la société, et des scientifiques transformateurs, pionniers en thérapie génique, intelligence artificielle, psychologie expérimentale et mathématiques.
Cette année, plus de la moitié des 100 jeunes leaders mondiaux -- tous âgés de moins de 40 ans -- sont des femmes.
« Nous partageons l'engagement du Forum économique mondial, celui de réunir de jeunes leaders extraordinaires pour résoudre des problèmes comptant parmi les plus grands défis du monde », a déclaré Valerie Germain, associée chez Heidrick & Struggles et responsable exécutif du partenariat stratégique du cabinet auprès du Forum économique mondial. « Nos collègues, plus de cent, ont aidé à évaluer des centaines de candidats dignes d'être nommés la communauté des Jeunes leaders mondiaux. La classe réunie au final est remarquable.
Les jeunes leaders mondiaux, actuels et anciens, sont des chefs de gouvernement et d'entreprises Fortune 500, des lauréats de prix Nobel et scientifiques, ou encore deviennent Ambassadeurs de bonne volonté des Nations Unies et entrepreneurs sociaux. Les nouveaux leaders seront appelés à collaborer au cours des cinq prochaines années pour mener des actions globales significatives, notamment pour trouver un remède contre la paralysie médullaire, lutter contre la pénurie d'eau, créer un réseau mondial d'intervention d'urgence et promouvoir des économies circulaires sans gaspillage.
Les jeunes leaders mondiaux sont choisis suivant un processus de nomination qualifié et évalués en fonction des critères de sélection rigoureux. Parmi les milliers de candidatures reçues, les candidats sélectionnés doivent avoir des antécédents avérés de réalisations professionnelles, une vaste expertise, un engagement envers la société et une capacité à surmonter l'adversité, entre autres qualités. Dans le but de créer un corps véritablement représentatif, les candidats sont évalués par l'équipe Jeunes leaders mondiaux du Forum, des professionnels de chez Heidrick & Struggles et, en dernière analyse, un comité de sélection.
Le Forum des jeunes leaders mondiaux poursuit trois objectifs :
- Transformer la prochaine génération de leaders au travers des expériences personnelles qui amènent à échanger des connaissances, à forger une meilleure compréhension et à définir les grands défis mondiaux
- Bâtir une communauté mondiale de pairs en incitant les jeunes leaders mondiaux à s'investir dans des réseaux et des processus visant à trouver des solutions innovatrices et porteuses d'avenir pour l'humanité
- Influer de manière positive sur les défis mondiaux en faisant en sorte que les jeunes leaders mondiaux participent à des actions concertées qui, en tirant parti des contributions individuelles, favorisent l'action collective et mobilisent les groupes de travail
À propos de Heidrick & Struggles
Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII) répond aux besoins en cadres et dirigeants de talent auprès des organisations de premier rang mondial en étant fournisseur exemplaire de services d'expertise-conseil en leadership, de définition de la culture et de recherche de cadres supérieurs. Heidrick & Struggles est depuis plus de 60 ans le pionnier de la profession de recherche de cadres. Aujourd'hui, la société, reconnue conseillère de confiance, offre des solutions de leadership intégrées et aide ses clients à changer le monde, une équipe de direction à la fois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.heidrick.com.
À propos du Forum des jeunes leaders mondiaux et du Forum économique mondial
Le Forum des jeunes leaders mondiaux, établi par le professeur Klaus Schwab en 2004, est une communauté multipartite unique comptant plus de 900 jeunes leaders exceptionnels. Audacieux, courageux, orientés vers l'action et entreprenants, ces leaders s'engagent à consacrer leur temps et leur talent à rendre le monde meilleur. Le Forum économique mondial est une organisation internationale indépendante qui s'est engagée à améliorer l'état du monde en incitant les leaders à devenir parties prenantes des partenariats visant à façonner les agendas mondiaux, régionaux et industriels. Constituée en fondation en 1971 et établie à Genève, en Suisse, le Forum économique mondial est impartial, sans but lucratif, et n'est affiliée à aucun intérêt politique, partisan ou national. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.weforum.org.
Contacts presse H&S :
Alex Brown
[email protected]
Logo : http://mma.prnewswire.com/media/139127/heidrick_struggles_logo.jpg
SOURCE Heidrick & Struggles
Partager cet article