Les gagnants des prix de la Voiture verte canadienne 2018 et du Véhicule utilitaire vert canadien 2018 de l'AJAC annoncés English
Qu'est-ce qu'un véhicule vert?
Il s'agit d'un véhicule qui, par sa taille et son usage, offre des avantages éconergétiques aux consommateurs canadiens en comparaison aux autres véhicules de son segment.
Les gagnants de la Voiture canadienne verte 2018 et du Véhicule utilitaire vert canadien de l'année annoncés au Salon international de l'automobile de Vancouver
Chevrolet Bolt ev et Kia Niro nommé gagnants
VANCOUVER, le 28 mars 2018 /CNW/ - Aujourd'hui au Salon international de l'automobile de Vancouver, l'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a annoncé que la Chevrolet Bolt EV est la gagnante du titre de Voiture verte canadienne de l'année 2018 (CGCOTY) et que le gagnant du titre de Véhicule utilitaire vert canadien de l'année 2018 (CGUVOTY) est le Kia Niro.
AJAC procède à l'évaluation de véhicules depuis plus de 30 ans, ce qui fait des journalistes de l'AJAC, grâce à leur expérience, les juges les plus fiables en matière de véhicules verts au Canada.
« Les prix pour les Véhicules verts sont devenus de plus en plus pertinents au fil des années, » explique le président de l'AJAC, Mark Richardson. « Il est plus important que jamais pour les membres de l'AJAC de reconnaître les véhicules les plus conscients de l'environnement offerts aux conducteurs canadiens et de pouvoir partager plus d'information à leur sujet avec les consommateurs. Ces véhicules sont le futur du transport et ils contribuent à leur façon au futur de notre planète. »
Poursuit Mark. « Il est essentiel que les Canadiens prennent les bonnes décisions lors de l'achat et de la conduite d'une voiture et d'un véhicule utilitaire et nous sommes fiers que nos prix les aident à faire ce choix. »
Les participants au CGCOTY et CGUVOTY doivent répondre aux critères de base d'inscription au programme de Voiture canadienne de l'année (CCOTY), en plus des critères additionnels d'économie d'essence basés sur le format du modèle, sa motorisation et son rôle sur le marché. Ce processus répond ainsi aux besoins du marché actuel de voir des véhicules verts de tous les styles, formats, braquettes de prix et catégories.
Les gagnants de la Voiture verte canadienne et du Véhicule utilitaire vert canadien ont été rigoureusement testés par un important groupe d'experts canadiens de l'automobile de l'AJAC, d'un océan. Ces journalistes professionnels de l'AJAC notent tous les participants en fonction de leur temps de charge, leur autonomie, les dynamiques de conduite, leur importance sur le marché et leur valeur globale. Chacun des pointages est ensuite comparé en fonction de la pertinence du modèle et du segment. Le pointage gagnant représente aussi comment le véhicule se compare aux compétiteurs de son segment, qu'il soit éconergétique ou autre. Aujourd'hui, les véhicules verts sont offerts en différents styles et formats et le processus de pointage tient compte de cette réalité.
Tous les participants ont été testés sur une période de plusieurs mois sur des routes à travers le pays, dans différentes conditions météo, par les meilleurs journalistes automobiles du Canada. Les participants de la CGCOTY et du CGYVOTY sont d'abord notés dans le programme régulier de Voiture canadienne de l'année qui tient compte des pointages subjectifs et objectifs. Ils sont ensuite soumis à une évaluation approfondie en fonction des critères « verts » en plus de leur autre pointage.
Les finalistes parmi lesquels les gagnants ont été nommés :
Voiture verte canadienne de l'année 2018 (CGCOTY) :
Chevrolet Bolt EV
Hyundai IONIQ Electric
Volkswagen e-Golf
Véhicule utilitaire vert canadien de l'année 2018 (CGUVOTY) :
Chrysler Pacifica Hybrid
Kia Niro
Subaru Crosstrek
À partir du 28 mars 2018, les gagnants des catégories vertes seront exposés pour toute la durée du Salon.
Link is: http://ajac.ca/web/ccoty/pressroom.asp
À PROPOS DE L'AJAC
L'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) est une association de journalistes, écrivains et photographes professionnels de même que des membres corporatifs dont le travail se concentre sur l'industrie canadienne de l'automobile. Nos objectifs collectifs sont de promouvoir, d'encourager, de soutenir et de faciliter le professionnalisme dans le domaine du journalisme automobile au Canada. Cela est rendu possible grâce au travail de nos membres et aux évènements annuels d'essais de l'AJAC, à la Voiture canadienne de l'année (CCOTY), au Prix de la Voiture verte canadienne de l'année, au Prix de l'Innovation et à l'EcoRun.
SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada
Pour plus d'information concernant le programme de prix de Voiture verte canadienne de l'année, veuillez contacter Justin Pritchard ([email protected]), David Taylor ([email protected]) ou Chantal Arlitt, responsable évènementielle pour l'AJAC [email protected]
Partager cet article