Sondage : Les employés canadiens veulent de l'innovation, mais ils s'enlisent dans leurs tâches quotidiennes
TORONTO, le 17 oct. 2017 /CNW/ - Les recherches montrent que les entreprises pourraient être leur propre pire ennemi en ce qui a trait à l'innovation. Dans un nouveau sondage commandé par Robert Half, cabinet de dotation en personnel mondial, les CFO canadiens ont mentionné que les deux plus importants obstacles à l'innovation étaient le fait d'être ralentis par leurs tâches quotidiennes et les urgences à régler (33 %) et le manque d'idées nouvelles (26 %). Ces obstacles ont également le potentiel de nuire aux efforts de recrutement. Dans un sondage séparé, 81 % des employés ont affirmé que la réputation d'une entreprise en matière d'innovation est un facteur important lorsque vient le temps d'évaluer des employeurs potentiels.
« Dans le monde des affaires de plus en plus complexe, l'innovation est souvent un facteur clé dans l'élaboration de nouvelles stratégies efficaces qui aident à atteindre les objectifs organisationnels », a déclaré Greg Scileppi, président, activités internationales de dotation en personnel, Robert Half. « Afin de demeurer concurrentielles et d'attirer des professionnels avant-gardistes, les entreprises doivent favoriser un environnement propice à la créativité et à la collaboration ouverte, tout en demeurant assez agiles pour s'adapter aux besoins du marché en évolution. »
Robert Half décrit ce que les gestionnaires doivent faire et ne pas faire lorsqu'il s'agit de favoriser l'innovation :
À faire |
À ne pas faire |
Mettez de côté vos tâches habituelles et |
Ne mettez pas les séances de pensée |
Éliminez les formalités administratives |
Ne limitez pas le partage d'idées aux |
Embauchez du personnel additionnel si |
Ne sollicitez pas les membres de votre |
Soyez patient, les nouvelles idées |
N'ayez pas d'attentes irréalistes envers |
Au sujet du sondage
Les sondages ont été mis au point par Robert Half et menés par des firmes de sondage indépendantes. Les résultats du sondage auprès des CFO sont fondés sur des entrevues téléphoniques menées auprès de plus de 270 CFO provenant d'un échantillon aléatoire de sociétés canadiennes. Le sondage auprès des employés comprend les réponses de plus de 400 professionnels canadiens âgés de 18 ans ou plus travaillant dans un bureau.
Au sujet de Robert Half
Robert Half compte plus de 325 établissements de dotation en personnel dans le monde et offre des services de recherche d'emploi en ligne sur les sites Web de ses divisions, lesquels sont tous accessibles par l'intermédiaire du site www.roberthalf.ca. Suivez @RobertHalf_CAFR sur Twitter ou consultez notre blogue au roberthalf.ca/fr/blogue pour obtenir d'autres conseils sur le milieu de travail et pour suivre les tendances de l'embauche.
SOURCE Robert Half Canada
Naz Araghian, 416 865-2140, [email protected]
Partager cet article