GUELPH, ON, le 10 déc. 2012 /CNW/ - Dans le cadre de ses efforts constants pour promouvoir l'installation de gicleurs chez les particuliers, Co-operators a lancé une remise de prime d'assurance pour les propriétaires de résidences munies de ces dispositifs qui permettent de sauver des vies. Les clients de la Compagnie d'assurance générale Co-operators dont le domicile est protégé par un système automatique de gicleurs peuvent être admissibles à une remise de 10 %.
D'après la National Fire Protection Association, les gicleurs contribuent à réduire le nombre de décès et de blessures causés par des incendies de 80 %, et à diminuer les dommages de 71 %. Avec 400 personnes tuées dans des incendies chaque année au Canada et un plus grand nombre encore souffrant de blessures graves, les gicleurs peuvent faire une grande différence. C'est pourquoi Co-operators a demandé aux gouvernements de rendre leur installation obligatoire dans toutes les nouvelles résidences construites au Canada.
« Des gicleurs devraient vraiment être mis en place dans toutes les nouvelles demeures au moment de leur construction », a déclaré Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « Nous savons qu'ils contribuent considérablement à la sécurité des foyers, et c'est ce que notre remise veut souligner. »
Les incendies sont différents de nos jours qu'ils l'étaient dans le passé. Les foyers modernes renferment du plastique, de la mousse et bien d'autres matériaux hautement inflammables et souvent toxiques. À partir du moment où un détecteur de fumée se déclenche, un incendie peut devenir impossible à maîtriser en deux ou trois minutes, ce qui ne laisse que peu de temps aux pompiers pour arriver sur les lieux.
Les gicleurs s'activent automatiquement pour éteindre les débuts d'un incendie. Comme ils sont activés par la chaleur, les dommages causés par l'eau sont minimes. En effet, selon la Home Fire Sprinkler Coalition, 90 % des incendies sont contenus grâce au fonctionnement d'un seul gicleur.
Co-operators commandite une étude de trois ans menée par le Centre Sunnybrook des sciences de la santé qui examine les conséquences et les coûts en matière de soins de santé découlant d'incendies résidentiels au Canada, ainsi que l'incidence éventuelle que l'installation de gicleurs pourrait avoir. L'étude comporte une démonstration en côte-à-côte de deux pièces identiques exposées à un incendie, l'une munie de gicleurs et l'autre non. Faites une recherche sur YouTube pour trouver la démonstration de Co-operators sur la protection par gicleurs afin de voir la différence qu'un système de gicleurs peut faire dans la vie des gens.
Co-operators :
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne, et son actif sous gestion s'élève à plus de 36 milliards de dollars. Par l'intermédiaire de son groupe de sociétés, elle offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co-operators s'est classée parmi les 50 employeurs de choix au Canada et figure au palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes de Corporate Knights au Canada. Fière membre et alliée du secteur coopératif, Co-operators est heureuse de célébrer 2012, l'Année internationale des coopératives. Pour obtenir plus d'information, consultez le site www.cooperators.ca.
SOURCE : Co-operators
Leonard Sharman
Co-operators
519-767-3937
Partager cet article