Les gouvernements annoncent une nouvelle initiative pour soutenir le secteur agricole de la Colombie-Britannique touché par les feux de forêt English
VANCOUVER, le 4 oct. 2018 /CNW/ - Les gouvernements demeurent déterminés à aider les éleveurs, les agriculteurs et les apiculteurs de la Colombie-Britannique qui ont été touchés par les effets dévastateurs des feux de forêt partout dans la province.
Le ministre de l'Agriculture, Lawrence MacAulay, et la ministre de l'Agriculture de la Colombie-Britannique, Lana Popham, ont annoncé aujourd'hui l'Initiative de rétablissement Canada-Colombie-Britannique 2018 à la suite des feux de forêt pour aider le secteur agricole de la Colombie-Britannique à se remettre des effets des feux de forêt.
L'initiative fournira jusqu'à 5 millions de dollars pour aider les agriculteurs et les éleveurs de la Colombie-Britannique à assumer les coûts extraordinaires occasionnés par les feux de forêt de 2018.
L'aide financière comprendra notamment :
- les coûts liés à l'assurance de la santé et de la sécurité des animaux;
- les coûts liés à l'alimentation, aux abris et au transport du bétail;
- les coûts liés au rétablissement de cultures vivaces et de pâturages endommagés par les feux.
Citations
« Notre gouvernement est déterminé à soutenir les producteurs de la Colombie-Britannique qui travaillent sans relâche à la reconstruction et au retour à la production après les feux de forêt. Nous offrons une aide financière pour les aider à assumer certains des coûts extraordinaires liés à leurs efforts de rétablissement et nous travaillons en étroite collaboration avec la province pour nous assurer que les producteurs ont les ressources financières nécessaires pour reprendre leurs activités le plus rapidement possible. »
- Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire
« Les éleveurs et les agriculteurs de la Colombie-Britannique ont subi des pertes causées par les feux de forêt cet été qui pourraient menacer la viabilité de leurs exploitations, mais nous n'allons pas laisser cela se produire. L'aide que nous leur offrons leur permettra de recouvrer leurs dépenses et de reprendre leur production afin qu'ils puissent faire ce qu'ils aiment, c'est-à-dire produire des aliments pour les Britanno-Colombiens. »
- Lana Popham, ministre provinciale de l'Agriculture
Les faits en bref
- Agri-relance est un cadre d'intervention en cas de catastrophe qui s'inscrit dans une série de programmes fédéraux, provinciaux et territoriaux de gestion des risques de l'entreprise en vertu du Partenariat canadien pour l'agriculture. Conjointement avec les programmes de base de gestion des risques de l'entreprise, il a pour but d'aider les producteurs agricoles à se remettre des catastrophes naturelles.
- En plus d'Agri-relance, dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture, les producteurs ont accès à de l'aide dans le cadre des programmes existants de gestion des risques de l'entreprise, qui comprennent Agri-protection, Agri-stabilité et Agri-investissement.
- L'Initiative 2018 offrira la même couverture que l'initiative Agri-relance 2017 du gouvernement.
- Les incendies de cette année ont consumé 13 000 hectares de terres, dépassant ainsi le record de l'an dernier. Toutefois, moins de producteurs ont été touchés en raison de l'emplacement des incendies dans la province.
Liens connexes
- Canada-British Columbia Wildfires Recovery Initiative (en anglais seulement)
- Business Risk Management Programs for BC Farmers (en anglais seulement)
- Agri-relance
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne
SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada
Dave Townsend, Communications gouvernementales et engagement, Ministère de l'Agriculture, 250-356-7098, 250-889-5945 (cellulaire); Katie Hawkins, Directrice des communications, Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay, 613-773-1059, [email protected]; Relations avec les médias, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario), 613-773-7972, 1-866-345-7972, [email protected]
Partager cet article