CHARLOTTETOWN, le 29 juill. 2019 /CNW/ - Grâce au Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL), les personnes qui recherchent un logement abordable à Charlottetown trouveront bientôt un chez-soi, avec l'ouverture d'un nouvel ensemble de 60 logements abordables.
Sean Casey, député fédéral de Charlottetown, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), annoncera un engagement financier de 11,9 millions de dollars du gouvernement fédéral pour la construction de Martha Place, un ensemble de logements abordables situé au 2, Acadian Drive, à Charlottetown.
Grâce à cet engagement du Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL), une initiative phare de la Stratégie nationale sur le logement (SNL), et aux investissements d'autres partenaires, à savoir la province de l'Île-du-Prince-Édouard et la Ville de Charlottetown, cet ensemble offrira des services à des groupes prioritaires, comme des femmes et enfants fuyant des situations de violence familiale ou des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie. La Kings Square Affordable Housing Corporation possède et gère l'ensemble de logements abordables de quatre étages, qui abritera, en outre, des services sociaux à temps partiel offerts par les Sœurs de Sainte Marthe.
Citations
« Dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement, notre gouvernement s'est engagé à réduire l'itinérance de 50 % au cours des dix prochaines années. Tout le monde a droit à un logement sûr, c'est pourquoi nous sommes fiers d'aider des promoteurs comme Kings Square Affordable Housing à construire des ensembles de logements abordables comme Martha Place. Ce complexe de logements abordables sera la clé d'une vie meilleure pour les hommes, les femmes et les enfants qui viendront ici lorsqu'ils n'auront nulle part où aller. »
- Sean Casey, député fédéral de Charlottetown
« Le logement abordable, c'est bien plus que quatre murs et un toit; c'est veiller à ce que les habitants de l'Île aient un endroit où ils se sentent en sécurité, en sûreté et soutenus. Dans le cadre de notre plan d'action pour le logement, nous collaborons avec les organismes communautaires, les promoteurs privés et les gouvernements pour accroître l'offre d'options disponibles en matière de logement abordable pour les gens de l'Île, afin qu'ils puissent mener une vie saine et autonome. »
- L'honorable Ernie Hudson, ministre provincial du Développement social et du Logement
« La Ville de Charlottetown s'est engagée à travailler avec tous les ordres de gouvernement, les partenaires, les organismes communautaires et les promoteurs privés afin de produire davantage de logements abordables et accessibles dans la capitale. Martha Place sera un ajout précieux au parc de logement de Charlottetown et contribuera à l'atteinte d'un taux d'inoccupation plus raisonnable. Lorsque la construction sera terminée, les résidents auront un chez-soi sûr et abordable où vivre et élever leur famille.»
- Philip Brown, maire de Charlottetown
« Nous sommes heureux d'apporter notre modeste contribution en vue de remédier à la pénurie de logements abordables à Charlottetown en offrant 60 logements supplémentaires, dont 18 seront sans obstacles. Cet apport représente un petit pas pour la réduction de la demande de logements abordables à Charlottetown, mais un grand pas pour la Kings Square Affordable Housing Corporation. Grâce à l'aide fournie par les gouvernements fédéral et provincial, la Ville et les sœurs de Sainte-Marthe, nous avons pu contribuer à l'augmentation du parc de logements de Charlottetown.»
- J.W. (Bill) Campbell, président de la Kings Square Affordable Housing Corporation
Faits en bref
Liens connexes
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Valérie Glazer, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 613-220-1841, [email protected]; Alexandre Tremblay, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 613-748-2559, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article