HALIFAX, le 25 juin 2019 /CNW/ - Les femmes et les enfants autochtones qui fuient la violence familiale auront bientôt un meilleur accès à un logement sûr et abordable dans la région de Halifax.
Quatre logements ont été achetés et rénovés pour loger les femmes et les enfants autochtones victimes de violence familiale. Le Mi'kmaw Native Friendship Centre sera le propriétaire et l'exploitant de l'ensemble, qui fournira des logements de transition temporaires sûrs et abordables et sera fondé sur le soutien par la culture et les cérémonies.
Le site comprend également un secteur de programmation où le Centre offrira des programmes et des services adaptés à la culture et aux besoins particuliers des résidents, y compris des programmes de counseling, de formation au rôle de parent et d'emploi.
L'annonce a été faite aujourd'hui par Andy Fillmore, député de la circonscription fédérale de Halifax, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, ainsi que par l'honorable Kelly Regan, ministre responsable de l'Advisory Council on the Status of Women.
Citations
« La tranquillité d'esprit que procure un logement sûr et stable n'a pas de prix. Le gouvernement du Canada est fier d'apporter son soutien au Mi'kmaw Native Frienship Centre pour la réalisation de ces logements, car ils sont un autre exemple de l'engagement de notre gouvernement à veiller à ce que les survivants de violence familiale puissent jouir d'un environnement sûr et stable et avoir accès au soutien dont ils ont besoin pour leur permettre d'avoir un avenir réussi. »
- Andy Fillmore, député de Halifax
« Je tiens à souligner le leadership de Pamela Glode-Desrochers, dont la vision a permis la réalisation de cet ensemble. Dans le cadre du plan d'action Standing Together to Prevent Domestic Violence, notre gouvernement travaille de concert avec des organismes communautaires, comme le Mi'kmaw Native Friendship Centre, pour briser le cycle de la violence dans nos demeures et nos collectivités. Grâce au leadership et à l'expertise de ce centre d'amitié autochtone, cet ensemble, ainsi que les programmes et le soutien qu'il fournira - lesquels sont adaptés aux besoins uniques des femmes autochtones sur le plan culturel - joueront un rôle déterminant pour aider les femmes autochtones et leurs enfants à s'assurer une vie meilleure pour elles-mêmes et leur famille. »
- L'honorable Kelly Regan, ministre responsable de l'Advisory Council on the Status of Women, au nom de l'honorable Chuck Porter, ministre des Affaires municipales et du Logement
« La Mi'kmaw Native Friendship Society reconnaît l'importance de tels projets et des possibilités de partenariat. Ce projet particulier fournit aux femmes autochtones en milieu urbain une véritable base pour se reconstruire, devenir autosuffisantes et renforcer leurs capacités. Il s'agit de créer un endroit sûr où les femmes autochtones peuvent commencer à reconstruire leur vie. »
- Pam Glode-Desrochers, directrice générale, Mi'kmaw Native Friendship Centre
Faits en bref
Liens connexes
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour obtenir plus de renseignements, visitez notre site Web ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn, Instagram et Facebook
Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, consultez le site www.chezsoidabord.ca.
Pour obtenir de plus amples informations sur les programmes de logement de la Nouvelle-Écosse, visitez le http://housing.novascotia.ca
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Valérie Glazer, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 613-220-1841, [email protected]; Alexandre Tremblay, Relations publiques, SCHL, 613-748-2559, [email protected]; Krista Higdon, Communications, Nouvelle-Écosse, (902) 722-1461, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article