PRINCE ALBERT, SK, le 21 août 2019 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan, ainsi que la Ville de Prince Albert et la Prince Albert Community Housing Society Inc. (PACHSI), ont officiellement inauguré les travaux de construction d'un nouvel ensemble de 14 logements locatifs abordables à Prince Albert. Cet ensemble fournira des logements sûrs et de qualité à huit personnes ayant des lésions cérébrales acquises et des besoins complexes, ainsi qu'à six à douze femmes qui sortent du système de justice et qui visent la réunification familiale.
L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que l'honorable Joe Hargrave, ministre responsable de la Crown Investments Corporation et député provincial de Prince Albert Carlton, au nom de l'honorable Paul Merriman, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), M. Greg Dionne, maire de la Ville de Prince Albert, et Linda Boyer, directrice générale de la PACHSI, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Situé au 861, River Street West, l'ensemble comportera huit logements d'une chambre (dont deux seront accessibles) et six autres de deux chambres (dont un sera accessible). L'immeuble aura une superficie d'environ 13 800 pieds carrés (1 286 mètres carrés).
Citations :
« Notre gouvernement est heureux d'annoncer ce projet qui, une fois réalisé, viendra en aide à des personnes vulnérables qui ont souvent du mal à trouver un logement sûr et abordable. C'est un exemple de l'impact que nos investissements historiques peuvent avoir dans la vie des personnes et des familles dans le besoin au pays, en vertu de la Stratégie nationale sur le logement. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
« Notre gouvernement est heureux d'appuyer cet ensemble de logements, qui permettra à ses locataires de reconstruire leur vie, ce qui commence par un logement sûr, confortable et offrant des services de soutien. Notre gouvernement est fier de travailler avec la SCHL, la Ville de Prince Albert et la PACHSI pour donner vie à cet ensemble et, plus important encore, pour améliorer celle des Saskatchewanais dont les besoins en logement sont les plus pressants. » - L'honorable Joe Hargrave, ministre responsable de la Crown Investments Corporation et député provincial de Prince Albert Carlton
« Je suis emballé par ce projet, puisque l'ensemble résidentiel qui en résultera comblera un besoin et une énorme demande de logements abordables dans notre milieu. Je remercie les gouvernements fédéral et provincial, ainsi que la Prince Albert Community Housing Society Inc., de continuer à produire des logements abordables à Prince Albert. » - M. Greg Dionne, maire de la Ville de Prince Albert
« Nous sommes très heureux du soutien et du financement reçus de la Saskatchewan Housing Corporation, de la Provincial Métis Housing Corporation, du gouvernement du Canada et de l'administration municipale pour réaliser ce projet. Une fois construit, l'immeuble accueillera au rez-de-chaussée des personnes ayant des lésions cérébrales acquises ou une déficience cognitive et, à l'étage, des femmes qui sortent d'un centre correctionnel. Le but ultime est de stabiliser leur situation à l'égard du logement, de les diriger vers des programmes appropriés et de les réunir avec leurs enfants ou les membres de leurs familles. Une fois achevés, ces logements réduiront le nombre de personnes en situation d'itinérance dans la ville et procureront à des personnes difficiles à loger des logements autonomes et abordables, mais surtout, un véritable chez-soi dont elles pourront être fières. » - Linda Boyer, directrice générale, Prince Albert Community Housing Society Inc.
Faits en bref :
Liens connexes :
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. L'objectif de la SCHL est que, d'ici 2030, tout le monde au Canada puisse se payer un logement qui répond à ses besoins. Pour en savoir plus, consultez le site schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn, Instagram et Facebook.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Stratégie nationale sur le logement, consultez le site www.chezsoidabord.ca.
En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth : Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi plus de 790 millions de dollars pour construire ou réparer plus de 16 000 logements dans l'ensemble de la province. Pour en savoir plus, consultez le site www.saskatchewan.ca.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Valérie Glazer, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546, [email protected]; Leonard Catling, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 604-787-1787, [email protected]; Leya Moore, Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan, 306-787-3610, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article