REGINA, le 14 janv. 2020 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan travaillent ensemble pour offrir plus de logements abordables aux ménages les plus démunis grâce à un investissement combiné de plus de 1,8 million de dollars pour six ensembles résidentiels dans six collectivités de la Saskatchewan. Cet investissement comporte un financement de 675 000 $ pour Haultain Crossing, à Regina, le plus grand ensemble de logements collectifs d'Habitat pour l'humanité en Saskatchewan. Une fois achevé, Haultain Crossing hébergera 62 familles partenaires d'Habitat et offrira à chaque famille l'occasion de se bâtir un avenir meilleur.
Autres initiatives de logement :
Adam Vaughan, député de Spadina-Fort York et secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, au nom de l'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, ainsi que l'honorable Paul Merriman, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), Michael Fougere, maire de Regina, et Kelly Holmes-Binns, directrice générale d'Habitat pour l'humanité - Regina, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Citations
« Je suis ravi de rencontrer aujourd'hui les familles qui auront bientôt un chez-soi au sein de ce nouvel ensemble de logements. Selon la vision d'Habitat, Haultain Crossing a une incidence importante sur la vie de douzaines de résidents, un changement positif qui pourrait se faire sentir pendant plusieurs générations. Notre gouvernement est déterminé à soutenir des partenaires dévoués comme Habitat dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement, ici et partout au pays, pour des initiatives de logement qui contribuent à rendre la vie plus abordable pour tous les Canadiens. »
- Adam Vaughan, député de Spadina-Fort York et secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social
« Les annonces d'aujourd'hui s'inscrivent dans le cadre de notre engagement à travailler avec le gouvernement fédéral sur la Stratégie nationale sur le logement afin d'offrir des logements sûrs et abordables à la population de la Saskatchewan. Ensemble, nous sommes heureux de soutenir la mission essentielle d'Habitat pour l'humanité, qui est d'aider les familles vulnérables à bâtir des logements et des collectivités partout dans la province. Ces initiatives sont de merveilleux exemples de partenariats en action pour aider les familles de la Saskatchewan à trouver un chez-soi et à se concentrer sur leur avenir. »
- L'honorable Paul Merriman, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation
« Le soutien à Habitat pour l'humanité est essentiel en raison du besoin toujours présent de logements abordables à Regina. L'ensemble Haultain Crossing illustre très bien comment il est important que tous les ordres de gouvernement appuient le travail qui se fait dans les collectivités locales pour fournir des logements abordables et éliminer l'itinérance. Je me réjouis à l'idée que ce genre de soutien se poursuive pendant que nous travaillons à la mise en œuvre de notre plan pour mettre fin à l'itinérance. »
- M. Michael Fougere, maire de Regina
« L'ensemble Haultain Crossing ne serait pas possible sans le soutien des trois ordres de gouvernement, des donateurs, des sympathisants et des bénévoles. Nous rendons hommage à ces partenariats aujourd'hui et soulignons notre réalisation collective : l'achèvement de 45 maisons jusqu'à présent et 17 autres à construire. Merci à tous ceux qui continuent d'aider les familles à faible revenu de la région à faire l'acquisition d'un logement sûr, convenable et abordable. Votre soutien change la vie des familles dans nos collectivités. »
- Kelly Holmes-Binns, directrice générale, Habitat pour l'humanité - Regina
Faits en bref
Liens connexes
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL vise à faire en sorte que, d'ici 2030, tout le monde au Canada pourra se payer un logement qui répond à ses besoins. Pour en savoir davantage, rendez-vous au schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, consultez le site www.chezsoidabord.ca.
En novembre 2019, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le rapport Saskatchewan's Growth Plan: The Next Decade of Growth 2020-2030, qui énonce la vision du gouvernement pour sa province de 1,4 million d'habitants d'ici 2030. Le Plan est une feuille de route pour une économie forte, des collectivités fortes et des familles fortes, afin de bâtir une Saskatchewan plus forte. Le logement est une grande priorité dans les efforts pour offrir une meilleure qualité de vie aux familles et aux collectivités de la Saskatchewan. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi 804 millions de dollars pour produire ou réparer plus de 16 600 logements dans l'ensemble de la province. Pour en apprendre plus, consultez le site www.saskatchewan.ca.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Valérie Glazer, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ottawa, 819-654-5546, [email protected]; Leonard Catling, Société canadienne d'hypothèques et de logement, Calgary, 604-787-1787, [email protected]; Leya Moore, Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan, Regina, 306-787-3610, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article