LA RONGE, SK, le 3 mai 2019 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan collaborent à la création de possibilités de logement pour les résidents du nord de la Saskatchewan afin de s'assurer que ceux-ci ont un chez-soi sûr et abordable.
Les gouvernements fédéral et provincial ont investi conjointement plus de 2,6 millions de dollars dans la création de 12 nouveaux logements locatifs sociaux pour les aînés à faible revenu dans le cadre de l'ensemble d'habitation Spruce Manor, ainsi que plus de 1,8 million de dollars dans la Piwapan Women's Shelter et la Sapohtewan House, à l'intention des victimes de violence familiale à La Ronge.
Outre les ensembles d'habitation de La Ronge, les gouvernements fédéral et provincial, en collaboration avec les intervenants du Nord, ont investi dans plusieurs ensembles de logement visant à répondre à divers besoins communautaires dans le nord de la Saskatchewan.
Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Ralph Goodale, au nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l'honorable Jean-Yves Duclos, ainsi que le ministre des Services sociaux de la Saskatchewan et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), l'honorable Paul Merriman, et le maire de La Ronge, Ron Woytowich, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Citations
« Grâce à d'importants nouveaux investissements dans le logement abordable, notre gouvernement offre de l'aide à ceux qui en ont le plus besoin à La Ronge et dans tous les coins du pays. Nous travaillons à réduire de moitié l'itinérance chronique et à permettre aux personnes qui fuient la violence familiale d'avoir accès à des milieux stables et favorables. Ces investissements contribuent à créer de nouveaux emplois et à stimuler l'économie, tout en donnant accès à des logements sûrs et abordables. »
- L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
« Répondre aux besoins en matière de logement des résidents du nord de la Saskatchewan et contribuer à leur sécurité est une priorité pour notre gouvernement. Il est nécessaire d'offrir des logements adéquats pour assurer la santé, la sécurité et le bien-être de nos collectivités du Nord, et ces initiatives témoignent de cet engagement. Grâce à notre travail avec le gouvernement fédéral dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement, nous continuerons d'assurer un soutien au logement aux citoyens les plus vulnérables de la Saskatchewan. »
- L'honorable Paul Merriman, ministre des Services sociaux du gouvernement de la Saskatchewan et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation
« Au nom de la ville de La Ronge, je félicite l'association des femmes autochtones de La Ronge et la société d'habitation de La Ronge pour l'ouverture de ces nouveaux logements qui profiteront aux résidents des collectivités de la région de La Ronge. Nous remercions les gouvernements de la Saskatchewan et du Canada d'avoir compris les besoins existants et d'avoir fourni le soutien financier nécessaire pour faire de ces installations une réalité. »
- M. Ron Woytowich, maire de La Ronge
Faits en bref
Liens connexes
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, consultez le site www.schl.gc.ca ou suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, visitez https://www.chezsoidabord.ca.
En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié un document intitulé Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour une province dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les objectifs et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi plus de 790 millions de dollars pour créer ou réparer plus de 16 000 logements dans l'ensemble de la province. Pour en savoir plus, consultez le site www.saskatchewan.ca.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias; Valérie Glazer, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546, [email protected]; Leonard Catling, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 604-787-1787, [email protected]; Leya Moore, Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan, 306-787-3610, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article