Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ainsi que Toronto investissent dans le centre jeunesse Dixon Hall English
TORONTO, le 8 nov. 2017 /CNW/ - Les investissements dans les infrastructures récréatives aident les membres des communautés à se réunir et à demeurer actifs. Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ainsi que Toronto reconnaissent que les investissements stratégiques dans les infrastructures récréatives, y compris le financement consacré au centre jeunesse Dixon Hall, jouent un rôle essentiel pour appuyer l'édification de collectivités dynamiques tout en créant de bons emplois qui favorisent la croissance de la classe moyenne.
Aujourd'hui, l'honorable Bill Morneau, ministre des Finances et député de Toronto-Centre, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Bob Chiarelli, ministre ontarien de l'Infrastructure, et député provincial de Ottawa-Ouest -- Nepean, John Tory, maire de la Ville de Toronto, et Neil Hetherington, président-directeur général de Dixon Hall Neighbourhood Services ont annoncé l'octroi d'un financement fédéral et provincial conjoint de 500 000 $ pour le centre jeunesse Dixon Hall, qui constitue un volet important du projet de revitalisation du quartier Regent Park à Toronto.
Les gouvernements du Canada et de l'Ontario allouent chacun un financement maximal de 250 000 $ à ce projet. L'investissement du gouvernement du Canada est effectué dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales et territoriales du Fonds Chantiers Canada. La Ville de Toronto alloue 1 000 000 $ de financement au projet. La Toronto Community Housing Corporation louera le terrain à titre gratuit et l'organisme Dixon Hall Neighbourhood Services assumera le reste des coûts grâce à des collectes de fonds.
Le centre jeunesse Dixon Hall est un centre communautaire de 10 000 pieds carrés qui offre aux jeunes un endroit où profiter de possibilités de mentorat et d'apprentissage. Le centre sera situé à l'intersection des avenues Wyatt et Nicholas, à côté des nouveaux terrains d'athlétisme Regent Park. On y trouvera un centre d'accueil, un centre d'action jeunesse, une cuisine moderne, des salles multifonctionnelles, un studio d'enregistrement et une salle de répétition. Le projet profitera à la communauté environnante puisqu'il offrira un espace plus grand et de meilleures installations qui permettront de développer les programmes actuels pour les enfants et les jeunes, ce qui comprend des programmes de mentorat, de santé, de sport et de musique destinés aux jeunes vulnérables et à risque du quartier Regent Park.
Citations
« Les infrastructures culturelles et de loisirs aident à faire de nos collectivités des lieux où les familles peuvent s'amuser, où les voisins peuvent se réunir et où les Canadiens peuvent célébrer les nombreuses cultures qui composent notre pays. Le centre jeunesse Dixon Hall constitue un important centre pour les jeunes de la collectivité et contribue à l'atteinte de notre objectif commun qui consiste à bâtir des collectivités plus fortes et plus dynamiques dans tout le Canada. »
L'honorable Bill Morneau, ministre des Finances et député de Toronto-Centre, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Il n'est pas seulement question de briques et de mortier lorsque l'on parle d'infrastructures, il est aussi question des gens. Avec le soutien de notre gouvernement, le centre jeunesse Dixon Hall - qui offre déjà un environnement chaleureux et accueillant aux jeunes du quartier Regent Park - deviendra un formidable carrefour pour les jeunes où ils pourront étudier, enregistrer de la musique et acquérir de nouvelles compétences. C'est un investissement pour notre avenir que nous sommes fiers de faire. »
L'honorable Bob Chiarelli, ministre ontarien de l'Infrastructure et député provincial d'Ottawa-Ouest -- Nepean
« Le centre jeunesse Dixon Hall est un élément essentiel du projet de revitalisation du quartier Regent Park à Toronto; il permet d'offrir des services communautaires à ceux qui en ont le plus besoin. Ce projet prouve que la revitalisation est plus qu'une question de remise en état physique. Il s'agit d'une collaboration qui vise à renforcer des quartiers et même une ville pour nos résidents. Les partenariats, l'engagement et l'investissement sont les blocs de construction nécessaires pour créer et soutenir des communautés dynamiques. »
John Tory, maire de la Ville de Toronto
« Il s'agit d'une installation extrêmement importante pour les jeunes que nous desservons et pour toute la communauté de Regent Park. Nous remercions vivement les gouvernements fédéral et provincial du soutien qu'ils accordent à ce projet essentiel, ainsi que nos autres généreux contributeurs qui nous ont aidés à faire de ce rêve une réalité. La revitalisation du quartier Regent Park a réellement transformé la communauté à bien des égards, mais des défis subsistent, en particulier pour les jeunes de Regent Park. Le quartier figure parmi ceux où le taux de pauvreté touchant les enfants est le plus élevé au Canada, et les jeunes d'ici ont besoin de plus de programmes et de services leur permettant de se retrouver sur le chemin de la réussite. Le nouveau centre jeunesse Dixon Hall Yoth sera un élément clé pour veiller à ce que les jeunes aient l'occasion d'atteindre leur plein potentiel. »
Neil Hetherington, président-directeur général de Dixon Hall Neighbourhood Services
Faits en bref
- Dixon Hall est un organisme multiservice Centraide à but non lucratif au service de la population défavorisée du secteur Est du centre-ville de Toronto. Depuis plus de 85 ans, Dixon Hall dessert la communauté en offrant une gamme de plus de 60 programmes et services, y compris des refuges pour les sans-abri, des services primés relatifs à l'emploi, des programmes pour les ainés, des activités pour les enfants et les jeunes ainsi qu'une école de musique de renommée nationale.
- Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans en financement d'infrastructure pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, le transport à l'appui du commerce, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- Le Budget 2017 alloue 21,9 milliards de dollars aux infrastructures sociales dans les collectivités canadiennes.
- Depuis 2004, le gouvernement de l'Ontario s'est engagé à verser plus de 3,7 milliards de dollars aux municipalités de la province aux termes du programme provincial de la taxe sur l'essence. Ce financement permet d'appuyer les réseaux de transport en commun municipaux.
- Le gouvernement de l'Ontario réalise les investissements en infrastructure les plus importants de l'histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts. Pour en savoir plus sur les projets dans votre collectivité, visitez le site Ontario.ca/ONRenforce.
- L'initiative Toronto Strong Neighbourhoods Strategy 2O2O (TSNS 2O2O) représente le plan d'action de la Ville de Toronto qui vise à veiller à ce que les quartiers de Toronto peuvent connaître réussite et épanouissement. Pour en savoir plus, rendez-vous à Toronto.ca/tsns2020
Liens connexes
Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/about-invest-apropos-fra.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures en Ontario : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/on-fra.html
Projets nationaux et régionaux - Volet Infrastructures provinciales-territoriales - Fonds Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html
Twitter : @TorontoComms
Site Web : toronto.ca
Twitter : @dixon_hall
Site Web : dixonhall.org
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; Alex Benac, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, 416-326-2137, [email protected]; Olga K. Lukich, Personne-ressource pour les médias, Ville de Toronto, 416-392-5349, [email protected]; Kali Madej, Directrice des communications, Dixon Hall Neighbourhood Services, 416-863-0499, poste 2062, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, [email protected]
Partager cet article