OTTAWA, le 3 mai 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé un financement de plus de 7 millions de dollars pour aider les victimes de violence familiale en Ontario. Ces fonds permettront la construction d'une nouvelle maison d'hébergement ainsi que la rénovation et la modernisation d'une deuxième maison d'hébergement, comprenant une rallonge de plusieurs étages.
Green Haven Shelter for Women, un refuge pour femmes situé à Orillia, recevra jusqu'à 6,2 millions de dollars pour la construction d'une nouvelle installation de 12 lits, dont la conception sera suffisamment flexible pour permettre un éventuel agrandissement.
Le Minwaashin Lodge, un établissement de 21 lits pour les femmes et les familles autochtones d'Ottawa, recevra 1 million de dollars pour des travaux de rénovation et d'agrandissement qui optimiseront les locaux consacrés aux activités et permettront l'aménagement d'un espace adapté et adéquat sur le plan culturel.
Faits en bref :
Citations :
« La tranquillité d'esprit que procurent la sécurité et la stabilité n'a pas de prix. Ces investissements sont une autre illustration de l'engagement de notre gouvernement à faire en sorte que les victimes de violence familiale puissent profiter d'un environnement sûr et stable. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
« Partout en Ontario, nous investissons dans une nouvelle stratégie qui aidera les gens à obtenir le soutien dont ils ont besoin pour se bâtir une vie plus sécuritaire, pour eux-mêmes et leurs enfants. Le financement annoncé aujourd'hui permettra à deux maisons d'hébergement de la province de faire d'importants investissements afin que les femmes et leurs enfants qui fuient la violence familiale aient accès à des services conçus pour les aider à rebâtir leur vie. »- Michael Coteau, ministre des Services communautaires et sociaux
Liens connexes :
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias, Émilie Gauduchon, Attachée de presse, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, [email protected]; Wilbur McLean, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 416-218-3331, [email protected]; Lyndsay Miller, Communications, Cabinet du ministre Coteau, 416-325-5450, [email protected]; Gavin Halford, Communications, Ministère des Services sociaux et communautaires de l'Ontario, 416-325-0216, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article