Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de
logements abordables à Ottawa
L'annonce a été faite par M.
"
"En investissant dans le logement abordable et en collaborant avec tous les échelons de gouvernement et la collectivité, nous aidons les personnes les plus vulnérables de notre collectivité", a indiqué le ministre Watson. "Cornerstone-Le Pilier joue un rôle très important dans notre ville et le gouvernement de l'Ontario est très heureux d'offrir son soutien à cet organisme."
"Le logement abordable est un aspect essentiel d'une ville qui se veut saine, durable et où chacun a sa place", a souligné M. O'Brien. "En aidant les organismes locaux comme Cornerstone-Le Pilier, ce nouvel ensemble de logements abordables et de soutien à l'intention des femmes appuie les plus vulnérables au sein de notre collectivité."
En outre, 2,1 millions de dollars au total ont été investis dans cet ensemble dans le cadre de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI). Ces fonds ont été utilisés pour l'achat du terrain, pour entreprendre la démolition de la propriété existante et pour couvrir d'autres frais initiaux, notamment l'évaluation du site et les honoraires d'architecte.
Le gouvernement du
L'offre de logements sûrs et stables et de services de soutien connexes est un aspect important de la lutte contre l'itinérance et contribue à aider les personnes dans le besoin à devenir plus autonome et à améliorer leur qualité de vie. C'est pourquoi la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance met l'accent sur le logement de transition et de soutien à plus long terme grâce à une approche accordant la priorité au logement afin d'aider les gens à trouver un logement stable.
L'annonce d'aujourd'hui souligne le financement de 42 nouveaux logements locatifs abordables, situés au 314, rue Booth. L'ensemble est parrainé par Cornerstone-Le Pilier.
L'Ontario investit rapidement ces fonds supplémentaires. La province a déjà approuvé plus de 224 millions de dollars pour des projets prêts à démarrer qui amélioreront l'accès à des logements abordables pour les familles, les aînés et les personnes handicapées à faible revenu partout dans la province. En outre, ils contribueront à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, consultez le site Web : www.ontario.ca/logement.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces mesures et toutes celles qui font partie du Plan d'action économique du
Available in English
Sites à consulter : www.schl.ca www.ontario.ca/logement
Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Nicole Burgers, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 250-2760; Adam Grachnik, Cabinet du ministre Watson, (416) 585-6492; Relations avec les médias, Ville d'Ottawa, (613) 580-2450
Partager cet article