Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de
logements abordables à St. Thomas
ST. THOMAS, ON, le 20 nov. /CNW/ - Le gouvernement du
L'annonce a été faite par M.
"Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les familles de St. Thomas", a indiqué M. Preston. "Ces nouveaux immeubles d'appartements mettront des logements convenables et abordables à la disposition des familles dans le besoin, et ils permettront de créer de l'emploi dans notre collectivité."
"Les nouvelles initiatives pour le logement soutiennent considérablement la stratégie de réduction de la pauvreté du gouvernement de l'Ontario", a déclaré M. Peters. "Nous continuerons à collaborer avec nos partenaires municipaux afin de construire davantage de logements pendant la durée de ce programme."
La cérémonie d'aujourd'hui concerne deux ensembles de logements abordables dont la construction est financée dans le cadre de la prolongation de deux ans du Programme Canada-Ontario de logement abordable. Le financement sera réparti comme suit :
- 480 000 $ pour la construction d'un ensemble de six logements abordables destinés aux ménages à faible revenu, situé au 89 1/2, avenue Fairview; - 444 000 $ pour la construction d'un ensemble de six logements abordables destinés aux ménages à faible revenu, situé au 5, avenue Park.
"La ville de St. Thomas remercie les administrations fédérale et provinciale pour le soutien financier qui lui a été consenti dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable", a indiqué le maire
Le programme Canada-Ontario de logement abordable prévoit un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux principaux ordres de gouvernement. En tout, les sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application de ce programme s'élèveront à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de fournir des logements abordables à 20 000 ménages ontariens.
L'automne dernier, le gouvernement du
L'Ontario investit rapidement ces fonds supplémentaires et le nombre de projets prêts à commencer s'élève maintenant à 39. D'une valeur totale de plus de 76,5 millions de dollars, ces projets amélioreront l'accès à des logements abordables pour les familles, les aînés et les personnes handicapées à faible revenu. En outre, ils contribueront à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en connaître davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site Web www.ontario.ca/logement.
Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du
Pour un complément d'information : http://www.schl.ca/ www.ontario.ca/logement
Renseignements: Demandes d'information de la part des médias: Michelle Bakos, Attachée de presse, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Adam Grachnik, Cabinet du ministre Watson, (416) 585-6492; Beth Bailey, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 218-3355; Sandra Datars Bere, St. Thomas, (519) 631-9350, poste 128
Partager cet article