SUDBURY, ON, le 4 déc. /CNW/ - Un investissement de 7,68 millions de dollars a été annoncé aujourd'hui à Sudbury pour la création de 64 nouveaux logements locatifs abordables destinés aux aînés et aux personnes handicapées à faible revenu.
L'annonce a été faite par l'honorable
Diane Finley
, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et l'honorable Rick Bartolucci, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l'Ontario et député provincial de Sudbury, présent au nom de l'honorable
Jim Watson
, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, en compagnie de M.
John Rodriguez
, maire du Grand Sudbury.
"En cette période économique difficile, le gouvernement du
Canada
vient en aide aux Canadiens et donne de l'espoir aux aînés et aux personnes handicapées à la recherche d'un logement abordable et de qualité répondant à leurs besoins", a déclaré la ministre Finley. "Ces fonds ont été dégagés dans le cadre du Plan d'action économique du
Canada
, le plan du gouvernement fédéral pour stimuler l'économie et créer des emplois en cette période de récession mondiale. Pour l'Ontario, cela inclut un investissement conjoint de 1,2 milliard de dollars".
"Les nouvelles initiatives pour le logement, comme celle qui a été annoncée aujourd'hui, soutiennent les efforts du gouvernement provincial pour réduire la pauvreté", a indiqué M. Rick Bartolucci, député provincial de Sudbury. "Le gouvernement de l'Ontario continuera à collaborer avec ses partenaires fédéraux et municipaux afin de construire des logements abordables pendant la durée de ce programme."
"Je me réjouis du soutien que reçoivent aujourd'hui les résidents du Grand Sudbury de la part de l'Ontario et du gouvernement du
Canada
", a indiqué M.
John Rodriguez
, maire de l'endroit. "Les personnes qui touchent un revenu fixe seront extrêmement soulagées de savoir qu'elles peuvent trouver un logement dans ce nouvel ensemble d'habitation. Chacun mérite d'avoir un endroit sûr pour se loger et je suis impatient de voir les locataires de ces 64 appartements emménager."
Le gouvernement du
Canada
veut s'assurer que les Canadiens disposant d'un revenu fixe peuvent vivre de façon indépendante et digne tout en demeurant dans leur milieu, près de leur famille et de leurs amis.
Le Plan
d'action économique du
Canada
prévoit 475 millions de dollars sur deux ans pour la production de nouveaux logements locatifs à l'intention des personnes handicapées et des aînés à faible revenu. En tout, le Plan d'action économique prévoit deux milliards de dollars pour la construction et la rénovation de logements sociaux, et des fonds pouvant atteindre deux milliards de dollars, qui seront octroyés sous forme de prêts à des municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liés au logement.
Le Plan
d'action économique du
Canada
poursuit dans la foulée de l'engagement pris en 2008 par le gouvernement fédéral d'investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans afin d'améliorer et de construire des logements abordables et de venir en aide aux sans-abri.
L'annonce d'aujourd'hui vise à célébrer le financement accordé pour la création de l'ensemble Copper Street Apartments, un ensemble de 64 logements locatifs abordables situé au 192, rue Copper, à Sudbury. L'ensemble est parrainé par Dalron Construction Limited.
L'Ontario investit rapidement ces fonds supplémentaires. La province a déjà approuvé plus de 172 millions de dollars pour des projets prêts à démarrer qui amélioreront l'accès à des logements abordables pour les familles, les aînés et les personnes handicapées à faible revenu partout dans la province. En outre, ils contribueront à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site Web : www.ontario.ca/logement.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces mesures et toutes celles qui font partie du Plan d'action économique du
Canada
, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du
Canada
et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement.
Available in English
Sites à consulter : www.schl.ca
www.ontario.ca/logement
Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Beth Bailey, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 218-3355; Adam Grachnik, Cabinet du ministre Watson, (416) 585-6492; Eliza Bennett, Ville du Grand Sudbury, (705) 674-4455, poste 4507
Partager cet article