Les gouvernements du Canada et de l'Ontario et la municipalité de Hawkesbury
célèbrent la création de logements abordables
HAWKESBURY, ON, le 10 févr. /CNW/ - Les gouvernement du
L'annonce a été faite par
"Notre gouvernement est fier d'avoir investi dans la municipalité de Hawkesbury, en vue d'offrir des logements aux familles qui en ont le plus besoin", a indiqué
"La province est déterminée à aider les personnes qui disposent d'un revenu faible ou fixe à demeurer dans leur collectivité", a déclaré le député Jean-Marc Lalonde. "Ces 24 nouveaux logements abordables auront une incidence positive sur la vie des gens d'ici et seront un excellent ajout au parc de logements de la Ville de Hawkesbury."
L'ensemble de 24 logements situé au 300, rue Nelson, a reçu une subvention de 2,88 millions de dollars aux termes de la prolongation de deux ans du Programme Canada-Ontario de logement abordable et est parrainé par le partenariat Brisson/Labelle. Les logements seront occupés par des personnes à faible revenu, notamment des personnes handicapées et des personnes qui ont des besoins spéciaux.
"Cette initiative est la preuve concrète que les partenariats entre les divers ordres de gouvernement et le secteur privé rendent possible la réalisation de projets importants tels que celui-ci. Grâce à cette participation, notre collectivité bénéficiera d'un accroissement du nombre de logements abordables", a souligné Conrad Lamadeleine, président du conseil des Comtés-Unis de Prescott et Russell.
"C'est avec plaisir que nous accueillons ce nouvel ensemble de logements dans notre municipalité et nous tenons à féliciter M. Marc-André Labelle, M.
L'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable comprend un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres supérieurs de gouvernement. Au total, les administrations fédérale, provinciale et municipales investiront au moins 734 millions de dollars dans le cadre de cette entente, ce qui permettra de fournir des logements abordables à près de 20 000 ménages ontariens.
En 2008, le gouvernement du
L'Ontario agit rapidement afin de favoriser la construction de nouveaux logements. La province a déjà approuvé l'affectation de plus de 224 millions de dollars au financement de projets prêts à être réalisés qui amélioreront l'accès à des logements abordables pour les familles, les aînés et les personnes handicapées à faible revenu de toute la province. En outre, ces fonds contribueront à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures prises par le gouvernement du
Sites à consulter : http://www.schl.ca/ www.ontario.ca/logement
Renseignements: Demandes d'information de la part des médias: Stephen Derksen, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 218-3443; Joe Kim, Cabinet du ministre Bradley, (416) 585-7686; Michelle Bakos, Attachée de presse, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Lise Lemay, Bureau de la mairesse Charlebois, (613) 632-0106, poste 2223
Partager cet article