Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent dans le remplacement du pont international Baudette-Rainy River English
RAINY RIVER, ON, le 24 août 2017 /CNW/ - Il est essentiel de moderniser nos routes et de les rendre efficaces pour favoriser et soutenir l'activité économique, faciliter les échanges commerciaux et créer des emplois payants pour la classe moyenne. Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent dans des infrastructures bien planifiées qui faciliteront le déplacement des personnes et des marchandises à travers le pays, tout en contribuant à soutenir la croissance économique et la productivité pendant de nombreuses années.
Don Rusnak, député de Thunder Bay-Rainy River, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, se trouvait à Rainy River aujourd'hui pour annoncer un investissement du gouvernement fédéral de plus de 13 millions de dollars pour un projet conjoint du Canada et des États-Unis qui consiste à remplacer le pont international Baudette-Rainy River dans le cadre du volet Grandes infrastructures du fonds Chantiers Canada. Le gouvernement de l'Ontario devra assumer le reste des coûts pour la portion canadienne de l'investissement. Le pont international est situé à la frontière canado-américaine, sur l'autoroute 11 à Rainy River, en Ontario, et la route à grande circulation 72, à Baudette, au Minnesota.
Le projet consiste à concevoir et à construire un nouveau pont et à retirer le pont existant, qui a atteint la fin de sa durée de vie utile. Le nouveau pont sera doté de voies et d'accotements plus larges, de rails de guidage, d'une voie piétonnière et d'une capacité de charge accrue.
Cette initiative améliorera la sécurité et l'efficience, tout en appuyant le tourisme et la circulation de personnes et de marchandises entre le Canada et les États-Unis. De plus, les restrictions de charge existantes seront retirées et le pont pourra supporter un volume plus important de trafic commercial, ce qui favorisera le développement économique.
Citations
« Le gouvernement du Canada s'est engagé à investir dans des projets d'infrastructure qui contribuent au développement économique, à la création d'emplois pour la classe moyenne et à l'amélioration de la qualité de vie des Canadiens. Le remplacement du pont international de Baudette-Rainy River appuiera l'industrie du tourisme et les échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis et favorisera la prospérité à long terme aujourd'hui et à l'avenir. »
Don Rusnak, député de Thunder Bay-Rainy River, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Le nouveau pont international Baudette-Rainy River assurera l'importante liaison entre les deux rives et servira adéquatement les résidents du nord-ouest de l'Ontario. L'Ontario est un chef de file mondial en matière de circulation sécuritaire, efficiente et durable des personnes et des marchandises, et ce nouveau pont nous aidera à demeurer au sommet dans cette industrie. »
L'honorable Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines et député provincial de Thunder Bay--Superior-Nord, au nom de l'honorable Steven Del Duca, ministre des Transports de l'Ontario
Faits en bref
- Le pont international Beaudette-Rainy River appartient conjointement au ministère des Transports de l'Ontario et au ministère des Transports du Minnesota.
- Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans en financement d'infrastructure pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, le transport à l'appui du commerce, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- Le budget de 2017 propose des investissements de plus de 10,1 milliards de dollars dans des projets commerciaux et de transport au Canada. Ce montant inclut cinq milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
- L'Ontario réalise les investissements d'infrastructure les plus importants de l'histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts. Pour en savoir plus sur les projets dans votre collectivité, visitez le site Ontario.ca/OnRenforce.
Liens connexes
Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html
Volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures de l'Ontario : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html
Le plan d'infrastructure Bâtir l'Ontario : https://www.ontario.ca/fr/page/batir-lontario
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; Celso Pereira, Cabinet du ministre, Ministère des Transports de l'Ontario, 647-201-9348, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Numéro sans frais : 1-877-250-7154, [email protected]
Partager cet article