Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent dans le transport en commun dans la région de Durham English
AJAX, ON, le 10 oct. 2017 /CNW/ - Les investissements dans les infrastructures publiques favorisent la mise en place de services de transport en commun efficaces, abordables et durables qui aident les Canadiens et leurs familles à se rendre à temps au travail, à l'école et aux services essentiels, et à revenir chez eux en toute sécurité à la fin d'une longue journée. Les gouvernements du Canada et de l'Ontario effectuent des investissements qui aident à créer des emplois bien rémunérés et à faire croître la classe moyenne dès maintenant, tout en établissant des bases solides pour un avenir économique durable.
Mark Holland, député d'Ajax, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Granville Anderson, député provincial de Durham, et Shaun Collier, conseiller régional, au nom de Roger Anderson, directeur général et président régional de Durham, ont annoncé aujourd'hui l'approbation du projet d'approvisionnement pour la flotte de véhicules de transport en commun de la région de Durham dans le cadre du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun (FITC). Le gouvernement fédéral fournit jusqu'à 50 pour cent du financement pour ce projet, soit 987 799 $. La région de Durham fournira le reste du financement.
Ce projet du FITC consiste à acheter quatre autobus de transport en commun conventionnels. La nouvelle flotte permettra d'améliorer la fiabilité du service ainsi que l'expérience des usagers, qui pourront se déplacer quotidiennement dans un plus grand confort. Une fois en service, ces nouveaux autobus appuieront la croissance du réseau de transport en commun de la région tout en permettant aux gens de se rendre à destination efficacement et à l'heure.
Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'une entente conclue entre le Canada et l'Ontario pour le Fonds pour l'infrastructure de transport en commun.
Citations
« Le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec la province et les municipalités afin d'investir dans d'importantes initiatives de transport en commun qui renforceront les collectivités de l'Ontario en faisant croître la classe moyenne et en favorisant la prospérité à long terme. Aujourd'hui et à l'avenir, les résidents de la région de Durham bénéficieront d'un meilleur réseau de transport en commun qui offrira aux usagers des infrastructures de transport en commun abordables et efficaces. »
Mark Holland, député d'Ajax, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« En favorisant le développement de notre réseau de transport en commun, ce projet bénéficiera à tous les membres de notre collectivité. Ces nouveaux autobus aideront la population de la région de Durham à se déplacer dans un plus grand confort et grâce à un service fiable. Je suis heureux de collaborer avec nos partenaires fédéraux et municipaux afin de soutenir des investissements accrus dans le transport en commun. »
Granville Anderson, député provincial de Durham
« Le réseau de transport en commun de la région de Durham a pour objectif de faciliter la vie des résidents en leur offrant des services fréquents, directs, fiables et sans interruption. Ce sont là des objectifs que nous partageons avec nos partenaires fédéraux et provinciaux. Le financement dédié permet aux municipalités de planifier et de développer les réseaux de transport en commun pour l'avenir, et nous sommes heureux de l'investissement consenti aujourd'hui pour l'achat de quatre autobus conventionnels supplémentaires pour le transport en commun. »
Roger Anderson, directeur général et président régional de Durham
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De cette somme, 25,3 milliards de dollars seront consacrés à des projets de transport en commun, ce qui inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
- Depuis 2004, le gouvernement de l'Ontario s'est engagé à verser plus de 3,7 milliards de dollars aux municipalités de la province aux termes du programme provincial de la taxe sur l'essence. Ce financement permet d'appuyer les réseaux de transport en commun municipaux.
- L'Ontario effectue les investissements les plus importants de l'histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, le transport en commun, les routes, les ponts, ainsi que dans les infrastructures liées à l'eau et aux eaux usées. Ce sont plus de 190 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures publiques sur 13 ans à partir de 2014-2015. Pour en savoir plus sur les projets dans votre collectivité, visitez le site Ontario.ca/ONRenforce.
Liens connexes
Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375
Investissements fédéraux dans les infrastructures en Ontario : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/on-fra.html
Fonds pour l'infrastructure de transport en commun : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/ptif-fitc-fra.php
Bâtir l'Ontario - Plan d'infrastructure : https://www.ontario.ca/fr/page/batir-lontario
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; Celso Pereira, Cabinet du ministre, Ministère des Transports de l'Ontario, 647-201-9348, [email protected]; Liam Hatch, Communications, Service de transport en commun de la région de Durham, 905-668-7711, poste 2181, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected], Twitter : @INFC_fra, Site web : Infrastructure Canada
Partager cet article