Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador améliorent la sécurité des usagers de l'autoroute commémorative des anciens combattants English
BAY ROBERTS, TN, le 28 juin 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador reconnaissent que les routes sécuritaires et efficaces sont essentielles pour encourager et appuyer l'activité économique, favoriser le commerce et créer des emplois bien rémunérés pour les gens de la classe moyenne.
Ken McDonald, député d'Avalon, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Steve Crocker, ministre des Transports et des Travaux publics de Terre‑Neuve-et-Labrador, ont annoncé aujourd'hui un financement conjoint de plus de 4,8 millions de dollars pour des travaux d'amélioration de l'autoroute commémorative des anciens combattants.
Le gouvernement du Canada alloue une contribution maximale de 2,2 millions de dollars à ce projet au titre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales. La province de Terre-Neuve-et-Labrador assumera le reste des coûts du projet.
Les travaux comprennent la création de voies d'accès additionnelles à la hauteur de l'échangeur du chemin Valley sur la route 70, à Carbonear, ainsi que l'ajout de bandes rugueuses et de voies de dépassement le long de la route 75, entre la route transcanadienne et l'échangeur Bay Roberts, à l'intersection du chemin Country.
Ces améliorations permettront non seulement d'améliorer la sécurité routière, de réduire le nombre d'accidents et la congestion pendant les heures de pointe, mais également d'appuyer la croissance économique continue de la région et le transport efficace des produits dans toute la province.
Citations
« Les investissements stratégiques dans les infrastructures de transport contribuent à régler les problèmes le long des corridors routiers essentiels et à accroître la sécurité publique. Grâce aux améliorations apportées à l'autoroute commémorative des anciens combattants, on assurera le transport rapide et sécuritaire des gens et des produits, tout en favorisant la prospérité à long terme. »
Ken McDonald, député d'Avalon, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Ces améliorations apportées à l'autoroute commémorative des anciens combattants et à la route 70 favoriseront la prévention des accidents, dont le nombre a augmenté dans le secteur, en créant des possibilités de dépasser les véhicules plus lents et en alertant les conducteurs qui sortent de leur voie. Cependant, nous continuons d'insister sur l'importance de réduire sa vitesse, d'éviter d'utiliser son téléphone cellulaire et de faire preuve de vigilance au volant. Nous allons également continuer de collaborer avec les forces policières locales pour nous assurer que les automobilistes conduisent à des vitesses raisonnables, afin d'assurer la sécurité de tous. »
L'honorable Steve Crocker, ministre des Transports et des Travaux publics de Terre-Neuve-et-Labrador
Faits en bref
- Dans le cadre de ces travaux, ce sera la toute première fois de l'histoire de la province qu'on aménagera des bandes rugueuses au centre d'une route, là où il est interdit de dépasser, afin d'alerter les automobilistes qui sortent de leur voie par inadvertance. On ajoutera aussi des bandes rugueuses sur l'accotement de la route.
- De plus, en aménageant deux voies additionnelles de virage à droite sur la route 70, on augmentera la sécurité et on éliminera la nécessité pour les véhicules quittant la route - y compris les autobus scolaires transportant les élèves de la Carbonear Academy et du Carbonear Collegiate - de traverser une voie sur laquelle les véhicules circulent en sens inverse.
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les axes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De ce montant, plus de 10,1 milliards de dollars appuieront les projets liés au commerce et au transport, dont 5 milliards de dollars pour des investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
- Ces investissements complètent la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, un plan d'action fédéral-provincial de deux ans visant à stimuler la croissance économique de la région dans cinq secteurs prioritaires :
- main-d'œuvre qualifiée/immigration;
- innovation;
- croissance propre et changements climatiques;
- commerce et investissements;
- infrastructures.
Liens connexes
Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures de Terre-Neuve-et-Labrador : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/nl-fra.html
Stratégie de croissance pour l'Atlantique : http://www.acoa-apeca.gc.ca/ags-sca/fra/croissance-atlantique.html
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Kate Monfette, Directrice des Communications, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-301-0894, [email protected]; Brian Scott, Directeur des Communications, Transports et Travaux publics, Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, 709-729-3015, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251; Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article