Les gouvernements du Canada et des Territoires du Nord-Ouest célèbrent l'inauguration de la route d'accès toutes saisons à Canyon Creek, améliorant les déplacements pour les habitants du Nord English
NORMAN WELLS, NT, le 13 nov. 2018 /CNW/ - Grâce aux investissements stratégiques engagés dans des infrastructures de transport sûres et efficaces, les entreprises du Nord deviennent plus concurrentielles sur les marchés locaux, nationaux et internationaux. Ces investissements appuient la durabilité économique et assurent une meilleure qualité de vie à ceux qui vivent et travaillent dans le Nord.
Aujourd'hui, l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Wally Schumann, ministre de l'Infrastructure et ministre de l'Industrie, du Tourisme et de l'Investissement; et le député Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, se sont réunis à Norman Wells pour célébrer l'inauguration du projet de route d'accès toutes saisons à Canyon Creek.
Ce tronçon de 18 kilomètres de route améliorée, qui inclus 14 kilomètres de nouvelle route et qui fera partie de la future autoroute Mackenzie Valley, profitera aux collectivités locales. Elle permettra le transport de marchandises tout au long de l'année entre Norman Wells et Canyon Creek, qui n'est actuellement accessible par la route que l'hiver. Cette route d'accès toutes saisons aura pour effet de fiabiliser et de rendre plus sûre l'expédition de fournitures essentielles, en plus de permettre aux membres des collectivités de bénéficier d'un meilleur accès aux zones traditionnelles de chasse et de pêche tout au long de l'année.
La route d'accès à Canyon Creek aura pour effet de créer de nouvelles possibilités économiques et débouchés d'emploi en offrant une route d'accès à de nouveaux terrains à des fins de développement, d'affaires, de tourisme et de loisirs.
Citations
« Le gouvernement du Canada a pris l'engagement de veiller à ce que les collectivités du Nord bénéficient du soutien dont elles ont besoin pour contribuer à la croissance de l'économie et respecter les priorités locales en matière d'infrastructures. La route d'accès toutes saisons à Canyon Creek aura pour effet d'améliorer les déplacements et le transport des marchandises, ce qui profitera aux économies locales et améliorera la qualité de vie des habitants des collectivités proches aujourd'hui et demain. »
L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« L'inauguration officielle de la route d'accès toutes saisons à Canyon Creek appuie les principaux éléments du projet de route de la vallée du Mackenzie de plus grande envergure qui reliera plusieurs communautés éloignées au réseau routier public. Les infrastructures routières jouent un rôle important dans la longévité et la santé des collectivités nordiques. Le GTNO se réjouit à la perspective de continuer à collaborer avec le gouvernement fédéral pour faire de ce projet et d'autres projets d'infrastructures une authentique réalité. »
L'honorable Wally Schumann, ministre de l'Infrastructure et ministre de l'Industrie, du Tourisme et de l'investissement
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada contribuera jusqu'à 15 millions de dollars à ce projet par le biais du Fonds des petites collectivités. Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest versera le solde de 5 millions de dollars nécessaire à ce projet.
- Grâce au plan d'infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun public, des infrastructures écologiques, des infrastructures sociales, des routes de commerce et de transport et dans les communautés nordiques et rurales du Canada.
- 2 milliards de dollars de ce financement serviront à soutenir des projets d'infrastructure qui répondent aux besoins uniques des collectivités rurales et nordiques, par exemple des projets liés aux installations servant à assurer la sécurité alimentaire, aux routes d'accès locales et à l'amélioration de la connectivité haut débit. De plus, 400 millions de dollars seront versés dans le cadre du Fonds pour l'énergie dans l'Arctique pour promouvoir la sécurité énergétique dans les territoires.
- 4 milliards de dollars de ce financement serviront à financer des projets d'infrastructures sociales dans les communautés autochtones.
- La route d'accès à Canyon Creek est une nouvelle étape vers la construction de l'autoroute de la vallée du Mackenzie. Elle remplace la route de glace hivernale existante qui est construite chaque année entre Norman Wells et Canyon Creek.
Liens connexes
Investir dans le Canada : Le plan d'infrastructure à long terme du Canada :
http://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html
Carte du projet du plan Investir dans le Canada :
http://www.infrastructure.gc.ca/map
Investissements fédéraux dans les infrastructures des Territoires du Nord-Ouest
Fonds des petites collectivités
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram
Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Ann-Clara Vaillancourt, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-697-3778, [email protected]; Ministère des Communications sur les infrastructures, Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, 867 767-9082 (poste 31046), [email protected], Twitter : @GNWT_INF; Relations avec les médias, Infrastructure Canada, 613 960-9251, Numéro sans frais : 1 877 250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article