Les gouvernements du Canada et du Manitoba annoncent de nouveaux logements
abordables à Grunthal
Nouvelles fournies par
SOCIETE CANADIENNE D'HYPOTHEQUES ET DE LOGEMENT (SCHL), PRAIRIES, NUNAVUT ET T.N.O.16 oct, 2009, 17:11 ET
GRUNTHAL, MB, le 16 oct. /CNW/ - L'honorable Vic Toews, président du Conseil du Trésor, représentant l'honorable
Des crédits de 2,7 millions de dollars ont été dégagés en application du Plan d'action économique du
"Le gouvernement du
"Il est important pour les aînés d'avoir la possibilité de vieillir au sein de leur collectivité. Grâce à des programmes comme celui du logement en milieu de soutien, ils sont en mesure de demeurer dans leur milieu encore plus longtemps", a souligné M. Mackintosh. "Il s'agit d'une initiative importante pour la collectivité et il est fantastique de collaborer avec des partenaires aussi engagés qui en assureront la réussite."
Menno Home for the Aged dirige les travaux de construction de cet ensemble, qui comprendra 42 logements dont 12 seront des logements en milieu de soutien et 30 des logements-services d'une chambre pour aînés à revenu faible ou modeste. Le coût total de l'ensemble est évalué à 4,5 millions de dollars.
"Il s'agit de l'un des ensembles les plus grands à être construit à Grunthal", a indiqué Albert Driedger, président du Conseil de Menno Home. "L'appui de la collectivité, des résidents et des églises a été considérable, ce qui est d'un grand secours pour nos aînés."
Pour en savoir plus sur ces mesures et toutes celles qui ont été annoncées dans le Plan d'action économique du
Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du
Renseignements: Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482, [email protected]; Glen Cassie, Service des communications du Manitoba, (204) 945-0750, [email protected]; Kimberlee Jones, Conseillère en communications Centre d'affaires des Prairies et des territoires, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (403) 515-3048, [email protected]
Partager cet article