MONCTON, NB, le 24 mai 2019 /CNW/ - Le premier plan d'action d'une entente fédérale-provinciale de 10 ans sur le logement prévoit l'investissement de plus de 62 millions de dollars pour la réparation, la rénovation et la création de logements locatifs abordables au cours des trois prochaines années.
Dans le cadre de l'Initiative liée aux priorités du Nouveau-Brunswick en matière de logement et de l'Initiative canadienne de logement communautaire, les trois ordres de gouvernement feront respectivement des investissements annuels de près de 9,9 millions de dollars, de près de 10 millions de dollars et de plus de 11,6 millions de dollars à compter de l'exercice financier en cours, selon le principe du financement par contributions équivalentes.
Dans le cadre de l'investissement de 62 millions de dollars, 6,8 millions de dollars serviront à créer 151 logements locatifs abordables dans les secteurs privé, public et sans but lucratif. Aussi, 26 millions de dollars seront affectés à la réparation et à la rénovation de plus de 5 100 logements locatifs abordables dans la province.
L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé et députée fédérale de Moncton--Riverview--Dieppe, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que l'honorable Dorothy Shephard, ministre du Développement social, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Citations
« Offrir des logements sûrs, convenables et abordables est essentiel pour aider les Canadiens à atteindre leurs buts, qu'il s'agisse de fonder une famille en santé, de poursuivre des études, de trouver un emploi ou de saisir d'autres occasions. Ce plan d'action de trois ans est notre façon de mettre en œuvre la Stratégie nationale sur le logement. C'est la première étape pour établir une feuille de route visant à rendre les logements plus abordables et plus sûrs pour les personnes et les familles du Nouveau-Brunswick. » - L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé et députée fédérale de Moncton--Riverview--Dieppe
« Ce plan d'action permettra aux Néo-Brunswickois d'avoir accès à des logements abordables qui répondent à leurs besoins. Le plan reconnaît le droit à un logement convenable dans des communautés saines et diversifiées et donne aux personnes et aux familles les moyens de réaliser leur plein potentiel. » - L'honorable Dorothy Shephard, ministre du Développement social
Faits en bref
Liens connexes
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, consultez le www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, visitez www.chezsoidabord.ca.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Valérie Glazer, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546, [email protected]; Alexandre Tremblay, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 613-748-2559, [email protected]; Danielle Elliott, Développement social, 506-444-3494
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article