PRINCE ALBERT, SK, le 5 juin 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que Nadine Wilson, députée de la circonscription Saskatchewan Rivers à l'Assemblée législative de la Saskatchewan, au nom de l'honorable Paul Merriman, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), ont annoncé un montant de 65 000 $ pour la construction d'une nouvelle maison de l'organisme Habitat pour l'humanité à Prince Albert.
Cet investissement aidera Habitat pour l'humanité à rendre les maisons plus abordables et contribuera à améliorer la qualité de vie de familles à Prince Albert.
Faits en bref
Citations
« Les logements sécuritaires enjolivent la vie des gens, aident les familles à réussir et constituent la pierre angulaire de toute collectivité productive. Notre gouvernement est fier de soutenir les projets d'Habitat pour l'humanité tels que celui-ci dans le cadre de ses investissements record pour le logement abordable. Avec notre plan ambitieux, nous prévoyons réduire l'itinérance chronique de moitié et combler les besoins en logement de plus de 500 000 ménages au cours de la prochaine décennie. »
- L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
« Le soutien aux projets d'Habitat pour l'humanité est un moyen pour notre gouvernement d'aider les Saskatchewanais qui sont le plus dans le besoin à accéder à un logement sûr, abordable et de qualité. C'est un privilège pour nous de collaborer avec le gouvernement du Canada et Habitat pour l'humanité afin d'offrir à nouveau à une famille un foyer stable bien à elle. Merci à tous de garder la Saskatchewan forte et sur la bonne voie. »
- Nadine Wilson, députée de la circonscription Saskatchewan Rivers à l'Assemblée législative de la Saskatchewan, au nom de l'honorable Paul Merriman, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation
« À Habitat pour l'humanité - Prince Albert, nous sommes ravis de célébrer le lancement d'un autre partenariat de construction avec Saskatchewan Polytechnic. C'est la quatrième fois que l'établissement met ses apprentis charpentiers à contribution, ce qui s'est avéré extrêmement payant pour notre organisme comme pour les étudiants, qui ont l'occasion de développer leurs compétences en construction. Nous sommes on ne peut plus reconnaissants envers les gouvernements fédéral et provincial pour leurs investissements continus. Chaque année, notre objectif est d'aider toujours plus de familles et, sans leur soutien sans faille, nous aurions beaucoup de mal à l'atteindre. Ce financement change la donne pour nos familles partenaires, mais aussi, dans le cas de ce projet, pour les étudiants, qui y gagnent une expérience pratique en vue de décrocher un bon emploi dans la province. »
- Jan Thomas, directeur général, Habitat pour l'humanité - Prince Albert
Liens connexes
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Émilie Gauduchon, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, [email protected]; Gabriel Teo, SCHL, 604-737-4137, [email protected]; Leya Moore, Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan, 306-787-3610, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article