REGINA, le 27 août 2019 /CNW/ - Aujourd'hui, 10 familles de Regina ont célébré un nouveau départ avec l'inauguration des travaux de construction de 10 maisons d'Habitat pour l'humanité. Ces maisons font partie d'Haultain Crossing, un aménagement résidentiel où logeront 62 familles partenaires d'Habitat une fois terminé.
L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l'honorable Paul Merriman, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), Michael Fougere, maire de la Ville de Regina, et Kelly Holmes-Binns, directrice générale d'Habitat pour l'humanité Regina, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Situé au 1033, rue Edgar, Haultain Crossing regroupera 62 maisons en rangée en copropriété dans le quartier Eastview de Regina. Le rez-de-chaussée et l'étage supérieur de chaque maison auront une superficie totale de 1 216 pi2 (113 m2). Les maisons assignées à des familles plus grandes auront un sous-sol partiellement fini.
Citations :
« Le gouvernement du Canada est fier de collaborer de nouveau avec la province, la ville et Habitat pour l'humanité à la réalisation d'une autre phase de cet aménagement, avec la construction de 10 maisons qui commence aujourd'hui. Grâce aux investissements faits dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement, nous bâtissons une communauté dynamique à Haultain Crossing, avec 62 maisons devant être construites ici et destinées à des Canadiens qui travaillent fort ‒ c'est une bonne nouvelle pour l'économie locale et un réel progrès dans nos efforts pour améliorer l'abordabilité du logement pour tous les Canadiens. » ‒ L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
« Notre gouvernement est fier de travailler avec la SCHL et Habitat pour l'humanité afin d'aider à répondre à l'un des besoins les plus fondamentaux de l'être humain : avoir un chez-soi sûr et confortable. La prochaine phase de Haultain Crossing marquera un nouveau départ pour 10 autres familles de la Saskatchewan qui s'efforcent d'accéder à la propriété et d'atteindre la stabilité que procure un logement. Cette initiative ainsi que d'autres projets menés à l'échelle de la province appuient notre objectif d'aider les Saskatchewanais à améliorer leur qualité de vie, en commençant par leur donner accès à un logement sûr, abordable et de qualité. » ‒ L'honorable Paul Merriman, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la SHC
« La Ville de Regina est un partenaire de longue date d'Habitat pour l'humanité et son projet Haultain Crossing. Cet aménagement illustre la réputation qu'a Regina d'être une ville bienveillante, qui réunit les gens travaillant pour devenir propriétaire de leur logement et former une communauté unique. Je salue les gouvernements fédéral et provincial pour avoir contribué à ce projet remarquable. » ‒ M. Michael Fougere, maire de la Ville de Regina
« Aujourd'hui sera une journée palpitante pour Habitat Regina et nos 10 familles partenaires, puisque nous sommes réunis pour célébrer leur avenir en tant que propriétaires-occupants. Ces maisons offriront à chacune de ces familles une occasion de se bâtir un meilleur avenir. Un chez-soi solide et stable aide à bâtir des collectivités fortes et stables. Merci à tous nos généreux donateurs et bénévoles qui ont contribuer à assurer que ces familles aient un chez-soi sûr, convenable et abordable. » ‒ Kelly Holmes-Binns, directrice générale, Habitat pour l'humanité Regina
Faits en bref :
Liens connexes :
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin, et elle fournit des résultats de recherches et des conseils objectifs à tous les ordres de gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. L'objectif de la SCHL est que, d'ici 2030, tout le monde au Canada puisse se payer un logement qui répond à ses besoins. Pour en savoir plus, consultez le www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour de plus amples renseignements au sujet de la Stratégie nationale sur le logement, consultez le site www.chezsoidabord.ca.
En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié un document intitulé Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi plus de 790 millions de dollars pour créer ou réparer plus de 16 000 logements dans l'ensemble de la province. Pour en savoir plus, consultez le site www.saskatchewan.ca.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Valérie Glazer, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ottawa, 819-654-5546, [email protected]; Leonard Catling, Société canadienne d'hypothèques et de logement, Calgary, 604-787-1787, [email protected]; Leya Moore, Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan, Regina, 306-787-3610, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article