LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL PROCÈDENT À L'INAUGURATION D'UN
TRONÇON À QUATRE VOIES DE LA ROUTE 104
NEW GLASGOW, N.-É., le 18 sept. /CNW Telbec/ - Les automobilistes de la Nouvelle-Écosse profitent désormais d'un nouveau tronçon à quatre voies de la route 104 entre New Glasgow et Old Pine Tree Road. Le ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter MacKay, et le député provincial de Guysborough-Sheet Harbour, M. Jim Boudreau, au nom du ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure, M. Bill Estabrooks, ont souligné le parachèvement de l'élargissement à quatre voies d'un tronçon de 7,5 kilomètres lors d'une cérémonie d'inauguration. Le tronçon a été ouvert à la circulation le 2 septembre 2010.
"Ce projet est un autre exemple de la façon dont le gouvernement du Canada, de concert avec les provinces, prend des mesures pour offrir aux Canadiens une infrastructure de calibre mondial", a indiqué le ministre MacKay. "Ce nouveau tronçon à quatre voies facilitera la circulation sur le réseau routier de la Nouvelle-Écosse ainsi que sur le réseau routier national."
"Ce projet est un élément important des efforts soutenus que déploie la Province pour améliorer la route 104 dans les secteurs de New Glasgow et d'Antigonish", a dit M. Boudreau. "En travaillant en partenariat avec le gouvernement fédéral, nous contribuons à notre vitalité économique, nous créons de bons emplois, et nous rendons nos routes plus sécuritaires."
Le coût total de l'élargissement à quatre voies de la route 104 entre New Glasgow et Old Pine Tree Road est de 22 millions de dollars. La contribution de 5,85 millions de dollars du gouvernement du Canada provient du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique. La contribution de la Province couvre le reste des coûts. Les travaux d'asphaltage s'inscrivent dans le cadre d'un investissement de 310 millions de dollars dans les routes pour l'exercice financier en cours. Il s'agit du deuxième budget d'améliorations routières en importance de toute l'histoire de la Nouvelle-Écosse.
Jumelée à la route 102, la route 104 est le principal lien routier de la province entre Halifax et Sydney, en Nouvelle-Écosse. Il s'agit aussi du principal lien routier interprovincial entre le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador au moyen des services de traversier de Marine Atlantique à partir de Sydney.
Les gouvernements provincial et fédéral collaborent aussi à d'autres projets d'élargissement à quatre voies de la route 104 à Sutherlands River et dans la région d'Antigonish. Ces améliorations fourniront de nombreux avantages économiques aux résidents de la Nouvelle-Écosse.
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours au www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Renseignements: John Babcock, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Chuck Strahl, Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055; Cathy MacIsaac, Directrice des communications, Ministère des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure de la Nouvelle-Écosse, 902-424-8978
Partager cet article