SASKATOON, le 30 juill. 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan investissent conjointement 6,7 millions de dollars dans la province pour accroître les solutions de logements abordables accessibles aux ménages les plus démunis.
Ce financement contribuera à la production de plus de 53 logements abordables dans sept nouveaux ensembles répartis dans sept collectivités, notamment :
L'honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, ainsi que Greg Lawrence, secrétaire parlementaire du ministre des Services sociaux et député provincial de Moose Jaw Wakamow, au nom de l'honorable Paul Merriman, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), et de Monsieur Charlie Clark, maire de Saskatoon, en ont fait l'annonce aujourd'hui au futur emplacement d'un ensemble de cohabitation comptant 10 logements abordables destinés à des femmes enceintes ou ayant accouché et qui sont atteintes du VIH ou qui risquent de contracter le virus.
Faits en bref
Citations
« Nous investissons dans le logement abordable, car nous croyons que tout le monde a droit à un logement sûr et abordable. La cérémonie de la première pelletée de terre pour l'ensemble Sanctum 1.5 souligne le commencement d'un ensemble de logements abordables novateurs destinés à des femmes de la collectivité qui sont enceintes ou qui ont accouché. Et nous poursuivons sur cette lancée en versant plus de 6,7 millions de dollars à l'égard de sept ensembles, dans sept collectivités de la province. Grâce aux 40 milliards de dollars disponibles sur 10 ans, la toute première Stratégie nationale sur le logement du gouvernement continuera de changer le cours des choses dans les collectivités partout au Canada. » - L'honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine
« Notre gouvernement est heureux d'appuyer la croissance d'un marché de l'habitation plus vigoureux en Saskatchewan en augmentant l'offre de logements, en offrant du soutien au logement aux personnes seules et aux familles qui en ont le plus besoin et en créant des occasions d'investissement dans le logement abordable pour le secteur privé. En collaboration avec nos partenaires, ces sept ensembles aideront les résidents de la province à vivre dans la dignité et le confort, et à garder la Saskatchewan forte. » - Greg Lawrence, secrétaire parlementaire du ministre des Services sociaux et député provincial de Moose Jaw Wakamow, au nom de l'honorable Paul Merriman, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC)
« L'inauguration de ce nouveau complexe résidentiel est un investissement positif, car ce que l'on inaugure aujourd'hui représente bien plus qu'un chez-soi. L'annonce d'aujourd'hui est un pas vers une meilleure qualité de vie pour certains de nos citoyens les plus vulnérables, alors qu'on leur offre en même temps un logement et un soutien communautaire. Avoir un logement sûr est important pour tous, et j'aimerais remercier Stewart Properties et Sanctum pour leur collaboration à cette initiative si importante pour l'ensemble de notre collectivité. » - M. Charlie Clark, maire de Saskatoon
« En tant que fournisseurs de logements abordables, nous sommes très honorés de collaborer à Sanctum 1.5. Cette pension de 10 lits destinés à des femmes enceintes atteintes du VIH est la première en son genre au Canada. Les objectifs ambitieux de Sanctum 1.5 sont d'aider à éviter que les enfants soient placés en familles d'accueil, de donner aux mères une chance nouvelle et unique de remplir leur rôle de parent comme jamais auparavant et d'empêcher la transmission verticale du VIH au bébé. Nous sommes reconnaissants envers l'équipe dévouée qui a aidé à la mise en œuvre de cette initiative, et envers tous les ordres de gouvernement pour leur contribution financière. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de participer à cette initiative qui peut être source de changement. » - Tyler Stewart, président de Stewart Properties
Liens connexes
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des conseils objectifs à tous les ordres de gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour plus d'information, visitez schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, visitez www.chezsoidabord.ca.
En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth : Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les objectifs et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi plus de 780 millions de dollars pour produire ou réparer plus de 16 000 logements dans l'ensemble de la province. Pour en savoir plus, visitez le www.saskatchewan.ca.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Michael Brewster, Cabinet du ministre Duclos, 613-220-5956, [email protected]; Leonard Catling, SCHL, 604-787-1787, [email protected]; Trish Alcorn, Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan, 306-787-0916, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article