Les grands congrès internationaux passent à l'histoire
MONTRÉAL, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Le Palais des congrès a dévoilé son Parcours de la renommée, un concept architectural qui commémore les grands congrès internationaux du dernier quart de siècle. Avec plus de 2,4 millions de visiteurs, ces événements marquants ont généré d'importantes retombées intellectuelles et économiques pour Montréal et la province, totalisant plus de 2,8 milliards de dollars.
Ce tracé de pierres rouges, gravées du nom de congrès internationaux d'envergure et de leurs Ambassadeurs, rappelle l'apport exceptionnel de sommités et de gens de passion qui ont contribué au rayonnement international de Montréal. Invitant à un voyage dans le temps, le Parcours de la renommée souligne les grands événements qui se sont déroulés au Palais depuis 1983. Plus d'un millier de congrès y sont immortalisés et quelque 250 Ambassadeurs y sont honorés.
S'il pose un regard sur le passé, il est également tourné vers l'avenir. "Ce parcours, c'est notre façon de reconnaître publiquement la collaboration passée, mais c'est aussi un rappel quotidien du travail qu'il nous reste à accomplir. En effet, des pierres gravées soulignent 26 ans de souvenirs et de réussites, mais de nombreuses pierres vierges, déjà installées, seront gravées au cours des années à venir grâce au travail acharné des grands bâtisseurs de Montréal", affirme
Le Palais a d'ambitieux projets, notamment le Sommet du haut savoir, prévu à l'automne 2010. Ce n'est qu'un début, car le nouveau président-directeur général a pris la direction de la Société avec un objectif très précis en tête, soit de doubler le nombre d'événements en cinq ans. "Doubler le nombre d'événements signifie générer d'importantes retombées économiques et intellectuelles pour Montréal et pour le Québec. C'est notre mission et elle est claire", déclare-t-il.
Le Palais des congrès a toujours été un acteur important de l'économie et du haut savoir pour la métropole. Depuis son inauguration, il a été l'hôte de plus de 4 500 événements des plus diversifiés et originaux, dont plus d'un millier de congrès, et a accueilli quelque 13 millions de visiteurs. Plaque tournante du tourisme d'affaires, le Palais a généré des retombées économiques considérables dépassant 4,1 milliards de dollars.
Le Parcours de la renommée est situé dans le passage du Palais, au pied du Jardin Nature légère / Lipstick Forest.
À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis plus de 25 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site Internet à congresmtl.com.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
-%SU: CLT
-%RE: 40,68,65,67,66
Renseignements: Marion Desjobert, Conseillère, Communications et affaires publiques, Société du Palais des congrès de Montréal, (514) 871-5897, [email protected]; Source: Chrystine Loriaux, Adm. A., B.A.A., Directrice, Marketing et communications, Société du Palais des congrès de Montréal, (514) 871-3108
Partager cet article