Les Grands crus de l'Association des producteurs maraîchers du Québec toujours au menu en 2016
MONTRÉAL, le 7 juin 2016 /CNW Telbec/ - Suite au vif succès obtenu en 2015, l'Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ) renouvelle sa campagne promotionnelle Grands crus. Avec cette campagne novatrice à en tomber dans les pommes, le groupe souhaite encore cette année semer et faire croître la fierté d'acheter les produits maraîchers du Québec.
Comme l'an dernier, les fruits et légumes d'ici prendront l'affiche un peu partout au Québec. Dans un visuel simple et épuré, les produits seront présentés portant la mention Grands crus et mis en valeur dans toute la splendeur de leurs couleurs vivifiantes, gages de fraîcheur et de saveurs. Car les Grands crus de notre terroir sont tout simplement beaux à croquer !
La campagne promotionnelle et médiatique, orchestrée par l'agence Effet Boomerang, se poursuivra sur de multiples tribunes où toutes les occasions seront bonnes pour faire parler des Grands crus autant à Montréal, à Québec qu'en région. Un «jingle» sera diffusé sur les ondes de différentes stations de radios de Montréal et de Québec. Sur un air entraînant et avec une pointe d'humour, le «jingle» rappellera aux consommateurs le bonheur d'apprêter, de déguster et, surtout, de faire découvrir aux ami(e)s les délicieux produits maraîchers d'ici.
En mettant à son menu des produits du Québec, le consommateur encourage l'économie locale tout en se mettant à l'abri des fluctuations de prix des produits importés telles que connues à la fin de l'année 2015. L'achat de produits maraîchers locaux s'est alors avéré une bonne façon pour le consommateur d'alléger sa facture d'épicerie tout en redécouvrant les fruits et légumes de saison du Québec.
Le calendrier des récoltes disponible sur le site www.mangezquebec.com, permet d'ailleurs de planifier ses achats et son menu en fonction des arrivages de produits frais. De nouvelles recettes feront aussi saliver ceux qui suivront l'association sur le site Internet et sur Facebook. Les médias sociaux alimenteront quotidiennement les consommateurs de nouvelles fraîches sur le secteur maraîcher québécois et d'idées d'activités, notamment celles auxquelles participera Isabelle Huot cet été. Des entrevues avec André Plante (directeur général de l'APMQ) et Isabelle Huot (porte-parole de Mangez Québec) dans divers médias et blogues alimentaires mettront en lumière le travail et la passion des 350 producteurs maraîchers membres de l'APMQ.
Finalement, un alléchant concours, avec comme grand prix un souper pour 6 personnes concocté par le chef Martin Juneau à son restaurant le Pastaga et sa rencontre pendant la dégustation du repas, sera lancé sur la page Facebook de Mangez Québec. Nouveau partenaire de la campagne Grands crus 2016, Martin Juneau est un chef québécois de renommée animant actuellement l'émission télévisée « Tag BBQ » avec Steven Raichlen sur la chaîne Zeste. Le visage de Martin Juneau apparaîtra aussi sur les publications et les médias sociaux de l'APMQ.
En 2016, la campagne Grands crus aura tout pour mettre l'eau à la bouche ! De quoi donner envie d'acheter et de cuisiner davantage les fruits et légumes d'ici.
www.mangezquebec.com
SOURCE Association des producteurs maraîchers du Québec
Martine Provençal, MP Communication, T 514.255.8564, C 514.757.8564, Courriel : [email protected]
Partager cet article