Les Grands Prix santé et sécurité du travail - La CSST veut récompenser les leaders en santé et sécurité du travail
SHERBROOKE, QC, le 6 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La CSST lance l'appel de candidatures pour la catégorie Leader en santé et sécurité du travail de son concours des Grands Prix santé et sécurité du travail. Cette catégorie met en lumière un travailleur ainsi qu'un représentant d'employeur qui se sont particulièrement distingués dans leur milieu de travail pour avoir transmis à leurs collègues la valeur de la santé et la sécurité du travail. Par leurs actions, leur personnalité et leur démarche professionnelle, ces personnes constituent des modèles inspirants pour leur entourage.
La candidature, qui peut être présentée par un collègue, un membre du personnel ou un gestionnaire de l'entreprise, doit mettre en valeur les talents et les qualités du candidat. Elle doit démontrer comment, par ses réalisations et ses actions concrètes, le candidat est un agent de mobilisation et de changement, et contribue à l'implantation d'une culture de santé et de sécurité dans son milieu de travail.
La période de mise en candidature sera du 1er octobre 2015 au 22 janvier 2016. Les deux gagnants seront choisis par un jury national composé de représentants d'employeurs, de travailleurs, d'experts de la CSST et de partenaires. La remise des prix se tiendra au printemps 2016, à l'occasion du onzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, à Québec.
Pour s'inscrire et connaître tous les détails sur le concours, on peut visiter le site à grandsprixsst.com et y visionner les vidéos présentant les lauréats de l'an dernier. Les personnes intéressées peuvent également communiquer avec Mikaëlle Tourigny, de la Direction régionale l'Estrie de la CSST, au 819 821-5000 ou au 1 866 302-2778, poste 5041 pour de plus amples renseignements.
35 ans au cœur de la santé et de la sécurité du travail
La CSST, qui souligne en 2015 ses 35 années d'existence, soutient les employeurs et les travailleurs du Québec dans la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. En 2014, un peu plus de 88 000 lésions ont été recensées et les prestations versées par la CSST aux victimes totalisaient 1,9 milliard de dollars. Annuellement, ce sont près de 200 000 employeurs qui cotisent à la CSST et plus de 3,7 millions de travailleurs qui bénéficient de sa couverture d'assurance. La CSST fait de la prévention un engagement quotidien et poursuit son travail visant à faire de la santé et la sécurité du travail une valeur de société. Parce que le Québec a besoin de tous ses travailleurs.
Pour en savoir davantage sur la mission de la CSST : csst.qc.ca.
Source : |
Mikaëlle Tourigny, communicatrice étudiante |
SOURCE Commission de la santé et de la sécurité du travail
Mikaëlle Tourigny, communicatrice étudiante, CSST - Direction régionale de l'Estrie, Tél. : 819 821-5000, poste 5041, ou 1 866 302-2778, [email protected]
Partager cet article