Les Grands Prix santé et sécurité du travail 2015 - La CSST invite les milieux scolaires à soumettre leurs réalisations
SHERBROOKE, QC, le 9 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du concours des Grands Prix santé et sécurité du travail, la CSST invite les milieux scolaires ayant réalisé des projets liés à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles à soumettre leurs réalisations dans la catégorie Éducation à la prévention.
De par leur vocation, les établissements d'enseignement ont un grand rôle à jouer en ce qui concerne la transmission et l'acquisition des savoirs de prévention liés à la santé et à la sécurité du travail. Cette catégorie, ajoutée au concours en 2014, vise à reconnaître les efforts conjoints des élèves et des étudiants, des enseignants et des gestionnaires qui se démarquent par leur engagement en matière de santé et de sécurité du travail.
Qui peut participer?
Les établissements d'enseignement publics ou privés de niveau secondaire, de la formation professionnelle, collégiale (préuniversitaire et technique) et universitaire, les commissions scolaires et les regroupements du milieu de l'éducation tels que des communautés de praticiens, des comités de travail et des regroupements d'enseignants peuvent participer. Pour être admissible dans cette catégorie, la réalisation ou le projet doit bénéficier principalement aux élèves ou étudiants.
La période de mise en candidature s'étend jusqu'au 11 décembre 2015. La remise des prix se fera au printemps 2016, à l'occasion du onzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, à Québec.
Le concours
Les Grands Prix santé et sécurité du travail permettent avant tout de mettre en lumière les visages de la prévention au Québec. Orchestré par la CSST, le concours, qui se déroule dans toutes les régions du Québec, fait l'éloge des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité. Les Grands Prix sont composés de trois catégories : Innovation, Leader en santé et sécurité du travail et Éducation à la prévention. Les finalistes et les lauréats sont honorés à l'occasion du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui se tient chaque printemps.
Pour en savoir plus ou pour s'inscrire : grandsprixsst.com
35 ans au cœur de la santé et de la sécurité du travail
La CSST, qui souligne en 2015 ses 35 années d'existence, soutient les employeurs et les travailleurs du Québec dans la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. En 2014, un peu plus de 88 000 lésions ont été recensées et les prestations versées par la CSST aux victimes totalisaient 1,9 milliard de dollars. Annuellement, ce sont près de 200 000 employeurs qui cotisent à la CSST et plus de 3,7 millions de travailleurs qui bénéficient de sa couverture d'assurance. La CSST fait de la prévention un engagement quotidien et poursuit son travail visant à faire de la santé et la sécurité du travail une valeur de société. Parce que le Québec a besoin de tous ses travailleurs.
Pour en savoir davantage sur la mission de la CSST : csst.qc.ca
Suivez-nous sur les médias sociaux :
Facebook : facebook.com/lacsst
Twitter : twitter.com/lacsst
YouTube : youtube.com/lacsst
Source : |
Émilie Proteau-Beaulieu, étudiante en communication, volet prévention jeunesse |
CSST - Direction régionale de l'Estrie |
|
Tél. : 819 821-5000, poste 5004, ou 1 866 302-2778 |
|
SOURCE Commission de la santé et de la sécurité du travail
Émilie Proteau-Beaulieu, étudiante en communication, volet prévention jeunesse, CSST - Direction régionale de l'Estrie, Tél. : 819 821-5000, poste 5004, ou 1 866 302-2778, [email protected]
Partager cet article