Les habitudes de consommation numériques au Québec scrutées à la loupe
MONTRÉAL, le 18 août 2016 /CNW Telbec/ - Contrairement à la croyance populaire, les hommes sont les champions du magasinage… en ligne. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par Léger pour le compte de la Banque Nationale. Ce sondage, effectué sur le Web, entre le 5 et le 12 mai 2016, auprès de 1 200 Québécoises et Québécois âgés de 18 ans et plus ayant fait au moins un achat en ligne au cours de la dernière année, permet d'en apprendre davantage sur les comportements d'achat en ligne au Québec. Les résultats déboulonnent au passage plusieurs mythes sur les habitudes de consommation, tout en révélant des particularités régionales.
Faits saillants sur les comportements d'achat en ligne
« Les achats en ligne sont maintenant bien ancrés dans les habitudes de consommation au Québec, c'est un fait, et l'offre de cartes de crédit de la Banque Nationale est plus que jamais adaptée à cette réalité », a précisé Pierre Dufour, vice-président, Solutions de cartes et de paiements à la Banque Nationale. « Avec la carte ECHOMD remises, notamment, nous pouvons répondre aux exigences des cyberacheteurs : remises en argent sur la plupart des achats en ligne, processus d'obtention des remises facile et accessible en tout temps en ligne, sur tablette et sur téléphone intelligent, dès qu'un montant de 25 $ a été accumulé. C'est vraiment un produit pensé en fonction de l'expérience numérique. »
Des mythes déboulonnés
Tous semblables, mais différents
Si les résultats du sondage démontrent que les habitudes d'achat en ligne des répondants sont relativement semblables, on remarque tout de même des particularités régionales.
Carte ECHOMD remises MasterCardMD de la Banque Nationale
Offerte depuis avril 2016, la carte ECHOMD remises MasterCardMD de la Banque Nationale2 est notamment destinée aux cyberacheteurs. Elle permet d'obtenir une remise en argent pouvant atteindre 1,5 % : soit une remise de 1 % sur tous les achats, sans limite annuelle, et une remise additionnelle de 0,5 % sur les achats admissibles en épicerie, en essence et sur la plupart des achats en ligne. Pour une durée limitée, elle accorde même 3 % de remise pour les 3 catégories d'achats mentionnées, et ce, pendant les 3 premiers mois suivant l'adhésion. Les détenteurs bénéficient, de plus, de la protection « Responsabilité zéro3 », un avantage offert à ceux-ci par MasterCardMD dans le cas d'une utilisation non autorisée de leur carte pour les achats faits en magasin et en ligne.
À propos du sondage de la Banque Nationale sur les habitudes de consommation numériques
La Banque Nationale a demandé à la firme Léger de mener un sondage auprès de 1 200 Québécoises et Québécois, âgés de 18 ans et plus, ayant fait au moins un achat en ligne au cours de la dernière année. Le sondage a été effectué sur le Web entre le 5 et le 12 mai 2016.
À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 221 milliards de dollars au 30 avril 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX: NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.
1 À noter que la différence entre cette proportion (37 %) et celle pour l'ensemble du Québec (32 %) n'est pas statistiquement significative. Une tendance est tout de même observable.
2 Disponible sur approbation de crédit par la Banque Nationale du Canada.
3 Certaines conditions et restrictions s'appliquent. Visitez le www.mastercard.ca pour obtenir de plus amples renseignements notamment sur l'engagement MasterCardMD.
L'ensemble des résultats du sondage réalisé par Léger ainsi que les détails sur la méthodologie sont accessibles à Rapport_Habitudes_achat_en_ligne_Banque_Nationale.pdf
MasterCardMD est une marque déposée de MasterCard International Inc. Usager autorisé : Banque Nationale du Canada.
ECHOMD est une marque déposée de la Banque Nationale du Canada.
SOURCE Banque Nationale du Canada
Bas de vignette : "Habitudes d'achat en ligne au Québec (Groupe CNW/Banque Nationale du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160818_C3963_PHOTO_FR_754796.jpg
Bas de vignette : "Le cyberacheteur de la région de Montréal (Groupe CNW/Banque Nationale du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160818_C3963_PHOTO_FR_754794.jpg
Jean-Alexandre D'Etcheverry, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, Tél. : 514-843-2369, [email protected]
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