Les hommes ne sont pas des novices dans la cuisine : les études révèlent que
les hommes font monter la chaleur dans la cuisine et qu'ils chatouillent vos
papilles gustatives avec des visions de délicieux festins.
Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/conagra-foods/men-not-so-novice-in-the-kitchen
MONTRÉAL, le 22 oct. /CNW/ - Attention Jamie Oliver et Tyler Florence, il y a un nouveau chef en ville! Selon une étude réalisée par Opinion publique Angus Reid au nom de Sauces VHMD, sept Canadiens sur dix ont affirmé que la dernière fois qu'un homme avait cuisiné pour eux, il s'agissait d'un repas entièrement fait maison. En fait, lorsqu'on leur a demandé quelles images leur venait à l'esprit quand ils songeaient à des hommes qui cuisinent, plus de la moitié des participants ont répondu imaginer un festin gourmet. Cette image ainsi que d'autres attitudes révèlent que les hommes ne sont pas aussi inexpérimentés dans la cuisine qu'on ne le pense.
« Que ce soit en raison du nombre élevé de célèbres chefs masculins ou de l'importance accrue du partage des tâches domestiques, une chose est claire : les hommes font monter la chaleur dans la cuisine et titillent les papilles gustatives », indique Tony Angelucci, directeur principal de la marque, Sauces et condiments. « Nous présentons régulièrement de nouveaux produits pour inspirer les Canadiens dans la cuisine et les aider à créer des repas délicieux pour leur famille. »
L'étude coïncide avec la première d'une série en ligne commanditée par VH et intitulée À toutes les sauces. À toutes les sauces est une comédie qui met en scène un père au foyer ordinaire, Randy Matthews, sa femme franco-canadienne Natalie et leur fils Jack, lesquels se retrouvent projetés de manière bien inattendue dans l'univers de la célébrité.
Les hommes ont confiance en leurs prouesses culinaires, mais de nombreuses femmes manquent de confiance à l'égard des habiletés gastronomiques de leurs homologues masculins. En effet, près de 40 pour cent des participantes croient qu'elles devront nettoyer de gros dégâts lorsque les hommes cuisinent, comparativement à seulement 21 pour cent des hommes. De même, seulement la moitié (53 pour cent) des participantes pensent que les hommes savent prendre les commandes dans la cuisine, tandis que près des trois quarts (74 pour cent) des participants se considèrent à l'aise de couper les aliments en dés et de les faire sauter. Et lorsqu'il s'agit de suivre une recette, plus de la moitié des hommes affirment la suivre à la lettre (52 pour cent) comparativement à seulement un tiers (33 pour cent) des femmes.
« Les sauces VH permettent à tout le monde de préparer un repas dont toute la famille raffolera », ajoute M. Angelucci. « Avec les nouvelles sauce Chili épicée Thaï et sauce au Cari rouge Marché Thaï, les possibilités de repas sensationnels sont infinies. Les recettes faciles à préparer mises en vedette dans À toutes les sauces aideront également à diminuer les craintes relatives aux gros dégâts à nettoyer, au travail préparatoire et à d'autres préoccupations culinaires courantes. »
La nouvelle gamme de sauces Marché Thaï VH est spécialement conçue pour aider les Canadiens à préparer des repas simples et délicieux en ajoutant une touche de créativité et de piquant dans les cuisines à l'échelle nationale. Les nouvelles sauce Chili épicée Thaï VH, une trempette piquante au chili et à l'ail et sauce au Cari rouge VH, une sauce pour la cuisson qui contient un soupçon de noix de coco, de citronnelle et de coriandre, sont maintenant offertes en magasin. Les deux sauces se retrouvent dans la plupart des grandes épiceries partout au pays, au prix de détail suggéré de 3,49 $.
D'autres études ont tiré les conclusions suivantes :
- Les Canadiens francophones sont plus susceptibles d'imaginer un « festin gourmet » lorsqu'ils pensent aux hommes qui cuisinent à la maison, comparativement à seulement la moitié des Canadiens anglophones.
- En outre, 65 pour cent des Canadiens s'entendent pour dire que les hommes sont détendus dans la cuisine.
- Presque deux fois plus d'hommes (21 pour cent) que de femmes (12 pour cent) se fient davantage au four à micro-ondes pour préparer le repas.
Les épisodes d'À toutes les sauces peuvent être regardées en ligne sur le site www.atouteslessauces.ca et sont accessibles à tous les abonnés Rogers Médias numériques sur la chaîne 100. Les épisodes sont également accessibles à tous les Canadiens sur le site www.rogersondemand.com.
À propos des sauces VH
Les sauces VH sont l'inspiration qu'il vous faut pour créer différents repas faciles, simples et délicieux lorsque votre horaire est chargé. Remplies de saveur, les sauces VH ont été créées pour ajouter du piquant à tous vos plats sans avoir à cuisiner pendant des heures. VH offre toute une gamme de sauces inspirées par la cuisine asiatique qui peuvent être incorporées dans tout repas pour créer plus de variété et des recettes dont tout le monde raffolera. Pour de plus amples renseignements sur la gamme complète des produits VH, consultez le site www.vhsauces.com. Ajoutez un message simple, facile et délicieux ici.
À propos de la société Aliments ConAgra Canada Inc.
Aliments ConAgra Canada Inc., qui a son siège social à Mississauga en Ontario, est une division de ConAgra Foods Inc. (NYSE : CAG), dont le siège social se trouve à Omaha, au Nebraska. ConAgra est l'une des plus grandes entreprises d'aliments emballés en Amérique du Nord, servant les épiceries ainsi que les restaurants et autres établissements de service alimentaire. Les marques de ConAgra qui sont populaires parmi les consommateurs comprennent : Healthy Choice, Orville Redenbacher's, Hunt's, Snack Pack, Chef Boyardee, PAM, POGO, VH, et bien d'autres.
À propos du sondage
Les 23 et 24 août 2010, Opinion publique Angus Reid a réalisé une étude en ligne auprès de 1 014 adultes canadiens sélectionnés de manière aléatoire parmi les panélistes du forum d'Angus Reid. La marge d'erreur — qui mesure la variabilité d'échantillonnage — est de plus ou moins 3,1 %. Les résultats ont été pondérés statistiquement selon les données les plus courantes du recensement en termes d'éducation, d'âge, de sexe et de région, afin d'obtenir des échantillons représentatifs de l'ensemble de la population du Canada. Les écarts dans ou entre les totaux sont dus à l'arrondissement.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site www.conagrafoods.ca.
Renseignements:
Personnes-ressources auprès des médias :
Gaven Dumont
The Montréal Office au nom des Aliments ConAgra
Tél. : 514.397.1703
Adresse électronique : [email protected]
Partager cet article