Une étude effectuée par Hotels.com auprès des hôteliers du monde entier révèle que la Russie est devenue le cinquième marché au monde pour le voyage
TORONTO, le 26 nov. 2013 /CNW/ - En raison de la croissance de sa classe moyenne et de l'augmentation de son pouvoir d'achat, la Russie connaît un essor touristique sans précédent, selon une recherche effectuée par Hotels.com®, qui publie aujourd'hui son Russian International Travel Monitor (RITM). Près de la moitié (49 pour cent) des hôteliers du monde entier ont constaté une augmentation du nombre de clients russes l'année dernière et 54 pour cent d'entre eux ont signalé une augmentation des réservations en provenance de ce pays de 10 pour cent ou plus.
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La Russie est désormais le deuxième marché mondial qui connaît la croissance la plus rapide des dépenses pour les voyages à l'étranger, une augmentation de 32 pour cent par rapport à 2012 et de plus du double depuis 2005. L'étude RITM examine la réaction des hôteliers à cette croissance rapide. L'année dernière, les Russes ont dépensé 43 milliards de dollars pour voyager à l'étranger, ce qui fait de la Russie le cinquième marché au monde.[1]
En 2012, 35,7 millions de touristes russes ont fait un voyage à l'étranger, par rapport à seulement 7,7 millions en 2006.[2] Le pays connaît une croissance exceptionnelle pour de nombreuses destinations et les voyages à l'étranger devraient augmenter de 7,5 pour cent par année en moyenne d'ici 2017. Toutefois, avec une population de plus de 140 millions de personnes, il reste un vaste marché inexploité qui suscitera de la demande pour différents types de voyages et de nouvelles destinations, ce qui risque fort de modifier le paysage du tourisme international.
Johan Svanstrom, président de Hotels.com a déclaré : « L'ascension phénoménale du marché du tourisme à l'étranger en Russie est fort appréciée des hôteliers du monde entier, puisque les Russes figurent parmi les peuples qui dépensent le plus pour les chambres d'hôtel dans le monde. Le nombre et le pouvoir d'achat croissants des voyageurs russes de classe moyenne expliquent en bonne partie cette croissance. Comptant aujourd'hui 104 millions de personnes, ce groupe devrait représenter 86 pour cent de la population du pays d'ici 2020 et avoir un pouvoir d'achat combiné de 1,3 trillion de dollars.[3]
De nombreux hôteliers ont confirmé ce fait et 43 pour cent d'entre eux ont affirmé que les Russes dépensent désormais davantage lors de leurs voyages. Et comme ils améliorent leur maîtrise des langues étrangères, ils sont également plus confiants et indépendants. Plus de la moitié (53 pour cent) réservent déjà leur hébergement en ligne, alors que seulement 32 pour cent le font par l'entremise d'un agent de voyage traditionnel.
Comme 92 pour cent des hôteliers interrogés par Hotels.com s'attendent à ce que le nombre de visiteurs russes augmente au cours des trois prochaines années, plusieurs d'entre eux effectuent certains changements pour mieux accueillir cette clientèle. Près du tiers (32 pour cent) des hôteliers offrent déjà des chaînes de télévision russes alors que plus du cinquième (23 pour cent) ont embauché du personnel qui parle russe, et 12 pour cent prévoient le faire.
Pour offrir un séjour plus agréable à leurs clients russes, 15 pour cent des hôteliers prévoient offrir des documents traduits, en plus des 20 pour cent qui le font déjà, et 15 pour cent prévoient commencer à offrir des guides touristiques et de voyage traduits en russe. Un hôtelier sur 10 (11 pour cent) prévoit commencer à servir de la cuisine russe.
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- Organisation mondiale du tourisme, avril 2013 : http://dtxtq4w60xqpw.cloudfront.net/sites/all/files/pdf/tsen_0.pdf
- Commission européenne du tourisme : Tourisme européen 2013 : Tendances et perspectives
- Nielsen, mars 2013 : http://www.nielsen.com/us/en/newswire/2013/a-rising-middle-class-will-fuel-growth-in-russia.html
Hotels.com®
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SOURCE : Hotels.com
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