Les indispensables du marketing de contenu : Inventivité, expérimentation et données
Le nouveau document d'information de CNW et du Content Marketing Institute explore les habitudes des spécialistes du marketing de contenu efficaces et les leçons à tirer pour la conception de stratégies de promotion de contenu.
TORONTO, le 16 déc. 2014 /CNW/ - Le marketing de contenu, encore et toujours le marketing de contenu. C'est comme un mandat tombé soudainement du ciel et qui est devenu la nouvelle expression à la mode des cinq dernières années. À vrai dire, le marketing de contenu existe sous une forme ou une autre depuis aussi longtemps que l'écriture est utilisée comme moyen de communication. Pourtant, c'est une discipline qui a encore besoin d'être peaufinée. Il faudrait peut-être le considérer plutôt comme la combinaison stratégique des efforts déployés par les spécialistes du marketing et des relations publiques -- même si le contenu peut en fait provenir de toutes les sphères d'une organisation.
Étant donné que presque toutes les marques font du marketing de contenu d'une manière ou d'une autre et vu l'évolution constante des technologies, il peut être difficile de discerner au premier coup d'œil les pratiques communes aux spécialistes du marketing qui sont efficaces et qui produisent les résultats escomptés. CNW et le Content Marketing Institute se sont associés pour effectuer un sondage auprès de professionnels du marketing au sujet de leurs stratégies de distribution et de promotion de contenu. Le sondage a mis en lumière les principaux domaines qui permettent de distinguer les chefs de file des « derniers de classe » pour ce qui est des stratégies de promotion de contenu.
- La variété est le fer de lance du succès du marketing de contenu. Ceux qui jugent que leurs efforts en matière de marketing de contenu sont « des plus efficaces » sont également ceux qui diffusent et promeuvent davantage de types de contenu par l'intermédiaire de canaux payés, détenus et acquis que leurs homologues moins efficaces.
- L'utilisation novatrice de vieilles tactiques. Les spécialistes du marketing les moins efficaces adoptent une approche plus conservatrice quant aux canaux qu'ils utilisent et restent souvent ancrés dans la « tradition ». Les chefs de file dans ce domaine utilisent une plus grande variété de canaux et explorent les réseaux traditionnels sous des angles nouveaux -- par exemple, le présent communiqué pourrait servir à promouvoir la recherche et le document d'information à l'étude.
- Un investissement à l'endroit et au moment où cela compte. Il ne fait aucun doute que la réussite dépend de la combinaison de méthodes de promotion par des canaux payés, détenus et acquis. Les spécialistes du marketing de contenu les plus efficaces dépensent davantage que leurs pairs, en grande partie parce qu'ils possèdent les données et les mesures nécessaires pour comprendre à quel endroit les sommes investies auront le plus d'incidence.
Pour consulter la version intégrale du document d'information, visitez le site :
CNW
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SOURCE : Groupe CNW Ltée
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