BOUCHERVILLE, QC, le 10 mars 2020 /CNW Telbec/ - Les Industries Spectra Premium Inc. ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont déposé devant la Cour supérieure du Québec une demande de protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC), dans le but de donner à la Compagnie le temps nécessaire pour restructurer ses opérations et sa dette, tout en poursuivant ses activités habituelles. Celle-ci a entamé un dépôt équivalent aux États-Unis aux termes du Chapter 15, dans le but de reconnaître le dépôt au Canada et lui donner effet.
« Notre haute direction est convaincue que cette décision, aussi difficile soit-elle, demeure l'option la plus viable pour assurer la pérennité de l'entreprise et lui procurer les meilleures chances de succès », a déclaré Jacques Mombleau, président-directeur général des Industries Spectra Premium Inc.
« Tout au long de 2019, nous avons pris des mesures importantes pour réduire les coûts, accroître la productivité et développer de nouveaux secteurs d'affaires, et Spectra Premium s'est classée parmi les chefs de file de l'industrie en Amérique du Nord. Ces efforts ont toutefois été entravés par une situation difficile dans la division du Marché secondaire, particulièrement en raison des répercussions des tarifs douaniers imposés par les États-Unis sur les produits chinois et qui perturbent la chaîne d'approvisionnement, ainsi que des difficultés éprouvées dans le démarrage de notre nouvelle usine de réservoirs de carburant à Trollhättan, en Suède. Nous agissons aujourd'hui pour pérenniser la réussite de nos affaires », a ajouté M. Mombleau.
« Nous poursuivons nos activités comme à l'habitude et continuerons à expédier toutes les commandes comme convenu. Nous nous attendons à ce que Spectra Premium émerge de ce processus plus fort et plus à même de soutenir la concurrence en tant que fabricant de pointe. »
Spectra Premium utilisera ses facilités de crédit pour disposer des liquidités nécessaires à son exploitation pendant qu'elle restructure ses opérations et sa dette. Le tribunal a nommé Ernst & Young Inc. pour qu'il agisse à titre de surveillant. Lavery de Billy LLP et Norton Rose Fulbright US LLP représentent l'entreprise, à qui ils fournissent des services d'avocats externes au Canada et aux États-Unis, respectivement. Le Contrôleur nommé par le Tribunal en vertu de la LACC tient un site Web à www.ey.com/ca/spectra, où de plus amples renseignements sur la restructuration financière des Industries Spectra Premium Inc. seront publiés. Les Industries Spectra Premium Inc. communiqueront des mises à jour quant à leurs plans d'activités en cours s'il y a lieu.
À propos des Industries Spectra Premium Inc.
Les Industries Spectra Premium Inc. est une société privée dont le siège social se trouve à Boucherville, Québec, Canada. Elle compte une équipe de plus de 1 300 employés dévoués et spécialisés dans la conception, la fabrication et la distribution de pièces pour les systèmes de refroidissement, d'alimentation en essence, d'allumage, de gestion moteur et de climatisation, ainsi que de composants de dessous de carrosserie pour les véhicules automobiles et les camions légers et lourds.
La société possède et exploite cinq usines de production, 17 entrepôts et un réseau de distribution aux États-Unis et au Canada. Appuyée par son service à la clientèle et après-vente inégalé, Spectra Premium est le premier choix des constructeurs automobiles, techniciens automobiles et bricoleurs qui recherchent pièces et de systèmes automobiles de qualité et fiables.
SOURCE Spectra Premium
Robert Lupien, 514-944-9896, [email protected]
Partager cet article