Les infirmières et les infirmiers au Colloque des CII-CIR - Transformer les services de santé - La profession infirmière est au rendez-vous
MONTRÉAL, le 2 mai 2012 /CNW Telbec/ - L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille quelque 500 infirmières et infirmiers pour son 17e Colloque des Conseils des infirmières et infirmiers (CII) et des Commissions infirmières régionales (CIR), qui se déroule les 2 et 3 mai à Montréal. Le colloque a pour thème Transformer les services de santé - La profession infirmière est au rendez-vous.
La transformation des services de santé fait partie des solutions pour améliorer l'accès aux soins de toute la population. Où en est le Québec ? Des cas concrets peuvent-ils inspirer et accélérer cette transformation ? Quel leadership les infirmières peuvent-elles exercer dans cette approche qui nécessite une solide collaboration interprofessionnelle? Peut-on faire mieux et plus rapidement? Ce sont quelques-unes des questions sur lesquelles se penchent les participants venus de partout au Québec.
Mme Agnès Gaudreault, inf., M. Sc., inf., directrice des soins infirmiers du CSSS de la Vieille Capitale, et le professeur agrégé de la Faculté des sciences infirmières et chercheur à l'Institut de recherche en santé publique de l'Université de Montréal, Damien Contandriopoulos, Ph. D., sont parmi les grands conférenciers. Le professeur Damien Contandriopoulos, aborde le thème Le Québec fait-il les bons choix en organisation des services de santé ?
Consultez le programme complet du 17e Colloque des CII-CIR
À propos de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
L'OIIQ est un ordre professionnel régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers et par le Code des professions. Au 31 mars 2012, il comptait 72 168 membres et quelque 15 000 étudiants immatriculés. Sa principale mission est d'assurer la protection du public par la surveillance de l'exercice de la profession infirmière. L'OIIQ a également pour mandats de promouvoir une pratique infirmière de qualité et de contribuer au maintien des compétences des infirmières.
Source : Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
Renseignements :
Lise Provost, M. Sc., M. Éd.
Attachée de presse
Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
514 935-2012, poste 6225
Cellulaire : 514 895-1987
Partager cet article