Les ingénieurs-conseils du Québec accueillent avec enthousiasme la Stratégie d'électrification des transports
MONTRÉAL, le 1er nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) accueille avec enthousiasme la Stratégie d'électrification des transports dévoilée aujourd'hui par la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois.
« Comme ce fut le cas dans le passé avec les grands projets hydroélectriques, l'électrification des transports mise sur une de nos plus grandes forces afin de développer un projet de société innovateur à l'échelle internationale », a déclaré Mme Johanne Desrochers, présidente-directrice générale de l'AICQ. « Cette stratégie permet d'envisager la naissance de tout un nouveau créneau qui pourrait permettre à de nombreuses entreprises et organisations présentes ici au Québec de travailler en collaboration afin de développer des expertises de pointe et de créer des emplois de haut niveau dans un domaine d'avenir. »
Les impacts potentiels de l'électrification des transports, notamment en termes de développement durable, de développement économique et de création d'emplois sont particulièrement prometteurs pour le Québec, sans compter l'apport incontestable dans la lutte contre les gaz à effet de serre.
Par ailleurs, l'expertise du génie-conseil québécois dans plusieurs domaines, entre autres en énergie, transport, environnement et dans le secteur industriel, pourra grandement contribuer à la mise en œuvre de ce vaste chantier.
À propos de l'Association des ingénieurs-conseils du Québec
Fondée en 1974, l'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) regroupe une quarantaine de firmes de toutes les tailles et présentes dans toutes les régions du Québec, qui offrent une gamme variée de services professionnels, allant des études environnementales à la mise en service, en passant par la conception, la préparation des plans et devis et la surveillance des travaux de construction. www.aicq.qc.ca
SOURCE : Association des ingénieurs-conseils du Québec
Pierre Nadeau
Directeur des communications
514 871-2229, poste 28
[email protected]
Partager cet article